Technicien(ne) Support - Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise

Référence : O095241220001241

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontoise
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le technicien « Support et Accompagnement utilisateurs » a pour mission essentielle d'assurer le support de niveau 0/1 et de proximité, auprès des utilisateurs (administratifs ou scolaires) des collectivités membres, de déployer les postes de travail (pc, smartphone, tablette, moyen d'impression) avec l'aide l' « administrateur poste de travail et moyen d'impression » et de participer à la tenue de l'inventaire du parc informatique (matériels, logiciels ...)

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service « aux utilisateurs » et de son adjoint, l'agent a pour missions :

Support N0/N1
- Réaliser le premier contact avec l'utilisateur, ouvrir un ticket
- Etablir un premier diagnostic (non fonctionnel) de l'incident, le qualifier
- Résoudre le premier niveau d'incident pour une restauration du service dans les meilleurs délais
- Suivre le processus de gestion des incidents

Support de proximité et déploiement des matériels
- Accompagner au quotidien et/ou en urgence des cibles prioritaires ou stratégiques sur du support N0/N1
- Etre le relais local des autres services pour mettre en ½uvre le support/activités au quotidien
- Fournir une assistance pour la mise en ½uvre des réunions (matériel, démarrage de réunions)
- Etre un relais auprès des utilisateurs de la politique de sécurité des systèmes d'information du SCSI

Gestion de l'inventaire matériel et logiciel
- Participer à la gestion de l'inventaire, suivre le parc informatique (postes de travail, téléphones, serveurs, imprimantes et autres périphériques)

Profil recherché

Connaissances :

- Maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Notion de gestion des réseaux,
- ITIL

Qualités :

- Pédagogie
- Capacité d'écoute
- Capacité d'analyse

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence :

    Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
    Monsieur le Président
    Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
    Hôtel d'Agglomération
    Parvis de la Préfecture - CS 80309
    95027 CERGY PONTOISE CEDEX
    Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique , Agent de maîtrise, Rédacteur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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