Technicien(ne) support - Syndicat Départemental d'Energies de la Dordogne
Référence : O024250709001317
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Périgueux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SDE 24, autorité organisatrice de la distribution d'électricité et de gaz sur le territoire de la Dordogne, aménageur pleinement engagé dans la transition énergétique, garant d'un service public de l'énergie de qualité et de proximité, recrute un(e) technicien(ne) support.
Sous l'autorité du Directeur des Systèmes et d'Informations, vous êtes garant de l'assistance et le support technique niveau (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
Missions principales :
- Assistance et support technique niveau 1 (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs,
- Suivi du parc informatique,
- Suivi et maintenance des périphériques et imprimantes,
- Assistance à la reprise des données dans le cadre du projet GEOLUX.
Activités :
- Préparation, mise à niveau et vérification des postes de travail,
- Installation, paramétrage, maintenance et tenu de l'inventaire du matériel informatique (postes informatiques, périphériques),
- Présentation des ressources informatiques aux nouveaux arrivants,
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques, en relais avec le DSI,
- Suivi des demandes d'assistances des utilisateurs (tickets) relatives aux matériels,
- Maintenance de premier niveau (support utilisateur et interventions), en relais avec les prestataires de service,
- Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de visioconférence,
- Assistance de premier niveau pour les connexions réseaux (paramétrage réseau, wifi, PA 4-5G),
- Reconditionnement d'anciens matériels (installation de matériel, transport d'équipements destinés à la DEEE) pour sortie stock et/ou élimination,
- Maintien du rangement de la salle serveur principale, propreté,
- Assistance à la reprise des données dans le cadre du projet GEOLUX, préparation et harmonisation des données CANDELA/GEOREF pour intégration,
- Remplacement temporaire de l'accueil dans le cas de l'absence du titulaire.
Profil recherché
- Savoir travailler en équipe, être à l'écoute
- Savoir organiser son travail et prioriser
- Savoir travailler en transversalité
- Savoir s'adapter à des situations de travail différentes
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale
À propos de l'offre
-
Emploi à temps complet basé à Périgueux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rythme de travail sur 39 heures
Titres restaurant
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs