Technicien.ne support applicatifs RH - LE MURETAIN AGGLO

Référence : O031250711002361

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Muret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre objectif : Contribuez à la fiabilisation des outils pour alimenter des stratégies RH efficientes et tournées vers l'Humain !

Basé.e sur Muret, vous intégrez la direction des ressources humaines du Muretain agglo. Vous serez un maillon essentiel de l'équipe dans l'analyse, la résolution et le suivi des incidents fonctionnels et techniques, tout en accompagnant les utilisateurs dans leur montée en compétences sur les outils métiers RH.

Rejoindre Le Muretain Agglo, c'est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une Communauté d'agglomération qui compte aujourd'hui 131 000 habitants répartis sur 26 communes.
C'est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d'emplois.

Gestion des applicatifs métiers :
* Maintenir les solutions logicielles RH en conditions opérationnelles (surveillance, incidents, mises à jour) ;
* Assurer la résolution des incidents de niveaux 1 et 2, et leur suivi auprès de l'éditeur ;
* Documenter l'architecture, les installations et l'usage des outils métiers.

Support et accompagnement aux utilisateurs :
* Accompagner et former les utilisateurs sur les outils (supports, documentation, conseils) ;
* Être un relais entre les services métiers et les prestataires, en traduisant les incidents fonctionnels en langage technique ;
* Garantir la sécurité des outils et la conformité au RGPD (protection des données, bonnes pratiques, droits d'accès).

Pilotage et traitement de la donnée RH :
* Réaliser des extractions et produire des indicateurs pertinents pour appuyer le pilotage RH ;
* Participer aux évolutions applicatives (analyses, tests, mises en production).
Collaboration transverse :
* Travailler en lien avec les différents acteurs internes et externes (responsables, directions métiers, éditeurs...) ;
* Participer à la veille technologique et actualiser vos compétences.

Les spécificités de votre poste :
Le petit + : des missions fil rouge challengeantes à fort potentiel professionnel (déploiement de projets d'ampleur)
- Poste à temps complet à pourvoir en septembre 2025
- Rémunération statutaire + primes
- Poste ouvert aux agents contractuels (catégorie B) dans le cadre d'un renfort (contrat CDD 1 an renouvelable si pérennisation)
- Lieu de prise de poste : Muret

Vos avantages :

- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20)
- Possibilité de 1 jour de télétravail et plages horaires flexibles selon des modalités définies par le service
- Accès à une offre de formation variée
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité

Profil recherché

Vous avez des connaissances appréciées en :
- Gestion de projet,
- ITIL, UML,
- Techniques pédagogiques
- Outils : Suite office, Business Object, Excel avancé, Langage SQL & PL/SQL

La connaissance VBA, e-Temptation et/ou SEDIT RH serait un plus

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités de rigueur et de pensée structurée.
La qualité de votre relationnel vous permet d'apprécier le travail tant en équipe qu'en collaboration avec les services. Vous savez être à l'écoute des besoins des services et vous êtes en mesure d'y répondre avec pédagogie.
Votre esprit d'analyse et votre sens de l'initiative vous permettent de chercher des solutions à chaque obstacle !
Polyvalence, réactivité, curiosité seront vos atouts.

Qui sommes-nous ?

Interco de la Haute Garonne 40 000 hbts

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Pour plus d'informations, contactez la responsable du service PMS - SIRH Mylène Redo-Couzinet au 05 34 46 61 10

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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