Technicien.ne support aux utilisateurs

Référence : 2024-1741982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP)
    L'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) est un acteur majeur de l'enseignement et de la recherche en santé publique, en France et à l'international.
  • Localisation : 15 avenue du Professeur Léon Bernard - 35043 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre rôle

Rattaché à la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI, 15 personnes), le Service Assistance et Support (SAS) est composé de 3 agents. Il traite environ 3800 demandes par an, dont 80% sont résolues directement par l’équipe support. Dans son activité quotidienne, le SAS applique les bonnes pratiques d’un centre de service ITIL : orientation client, suivi des demandes du diagnostic à leur résolution, communication et promotion des services numériques, accompagnement des utilisateurs.

Profil recherché

Votre profil

Titulaire d’une formation initiale en informatique (minimum bac pro, idéalement BTS ou DUT), vous bénéficiez d’une bonne connaissance des services numériques fournis par une DSI, ainsi que des techniques d’installation et de maintenance des matériels et des logiciels : Windows, Active Directory, Microsoft 365, Exchange, téléphonie IP, Android.

Grâce à votre expérience professionnelle dans les métiers de l’assistance, vous maîtrisez les techniques et outils du support informatique : accueil des utilisateurs, analyse et suivi des demandes, gestion de parc, supervision et prise en main à distance.

Localisation

Localisation : 15 avenue du professeur Léon Bernard 35000 rennes

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • drh-recrutement@ehesp.fr
  • support.informatique@ehesp.fr

Qui sommes-nous ?

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).

Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental) et dispose également d’une antenne à Paris (PariSanté campus).

Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.

À propos de l'offre

  • CDD de 3 ans, renouvelable, à pourvoir en mars 2025

    Poste basé à Rennes (métro Villejean Université), ouvert aux fonctionnaires et contractuels

    Comment postuler ?

    Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à :  job-ref-vesqtp0alc@emploi.beetween.com

    Date limite d’envoi des candidatures : 4 décembre 2024

    Date des entretiens de recrutement : 10 décembre 2024 (matin)

    📞 Pour plus d'infos sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter : support.informatique@ehesp.fr

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser