Technicien.ne support aux utilisateurs

Référence : 2025-1827261

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP)
    L'EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) est un établissement d'enseignement supérieur d'enseignement et de recherche situé à Rennes (Campus de Villejean).
  • Localisation : 15 avenue du Professeur Léon Bernard - 35043 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre rôle

Rattaché à la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI, 15 personnes), le Service Assistance et Support (SAS) est composé de 3 agents. Il traite environ 3800 demandes par an, dont 80% sont résolues directement par l’équipe support. Dans son activité quotidienne, le SAS applique les bonnes pratiques d’un centre de service ITIL : orientation client, suivi des demandes du diagnostic à leur résolution, communication et promotion des services numériques, accompagnement des utilisateurs.

Profil recherché

Informations complémentaires

Poste de catégorie B à temps plein.

Recrutement par voie de détachement ou CDD de 3 ans à pourvoir en mars 2025

Poste basé à Rennes (métro Villejean Université), ouvert aux fonctionnaires et contractuels

Comment postuler ?

Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à :  job-ref-vesqtp0alc@emploi.beetween.com

Date limite d’envoi des candidatures : 9 mars 2025

Date des entretiens de recrutement : 17 mars 2025 (matin), en présentiel dans les locaux de l'EHESP à Rennes

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Titulaire d'une formation initiale en informatique (minimum bac pro, idéalement BTS ou DUT), vous bénéficiez d'une bonne connaissance des services numériques fournis par une DSI, ainsi que des techniques d'installation et de maintenance des matériels et des logiciels : Windows, Active Directory, Microsoft 365, Exchange, téléphonie IP, Android.

Grâce à votre expérience professionnelle dans les métiers de l'assistance, vous maîtrisez les techniques et outils du support informatique : accueil des utilisateurs, analyse et suivi des demandes, gestion de parc, supervision et prise en main à distance.

Au service des usagers des services numériques, vous avez à cœur de les accompagner dans leur montée en compétences, dans une logique d'écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d'amélioration continue du service rendu.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh-recrutement@ehesp.fr
  • support.informatique@ehesp.fr

Qui sommes-nous ?

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE). Elle est engagée dans le projet de création de l’Université de Rennes (Etablissement public expérimental).

Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / Institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.

À propos de l'offre

  • Télétravail possible selon le protocole de l'établissement

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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