Technicien(ne) Support Information et Bureautique

Référence : MENJ-28-2025-23139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de La Réunion
  • Localisation : 24 avenue GEORGES BRASSENS 97743 ST DENIS CEDEX 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels INM 410, environ 2500€/net par mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du centre de service de la DSI et rattaché au chef de service, vous assurerez un support de premier niveau pour les utilisateurs de l’environnement académique (services rectoraux et établissements), vous serez responsable du bon fonctionnement des équipements et contribuerez à la qualité du service numérique via la gestion, l’assistance et la documentation.

Profil recherché

Activités principales

Support aux utilisateurs

• Accueil (physique/téléphonique) et assistance aux personnels,

• Enregistrement et suivi des demandes dans l’outil de ticketing (Fil@os – ITOP),

• Primo-diagnostic et résolution d’incidents de niveau 1,

• Accompagnement à distance (ISL) ou sur site.

Gestion technique et bureautique

• Installation, mise à jour, maintien en condition opérationnelle des postes et périphériques,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’éducation nationale représente l'un des fondements de la République française, engagée dans la formation et le développement des générations futures. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un environnement stimulant où l'innovation et l'engagement au service des élèves sont au cœur de nos préoccupations. Nos valeurs fondamentales d'égalité, de respect , et de diversité guident nos actions.

Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement des services de l’Éducation nationale et contribuerez au succès de notre mission éducative. Vous serez le soutien essentiels équipes administratives et pédagogiques

À propos de l'offre

  • Formation demandée en informatique (Bac + 2 minimum) Une première expérience en environnement DSI est un atout Connaissance du contexte de l’Éducation nationale apprécié

  • Contrat à durée déterminée de 24 mois

    Poste implanté au Rectorat de l'académie de La Réunion avec des déplacements fréquents sur les sites académiques

    Horaires de travail en journée + horaires décalés ponctuels (≈ 2 fois/semaine),

    Télétravail possible jusqu’à 1 jour/semaine,

    Interventions pouvant impliquer de la manutention (écrans, copieurs, etc.),

    Véhicule de service fourni (permis B obligatoire).

  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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