
Technicien(ne) Support Information et Bureautique
Référence : MENJ-28-2025-23139
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Réunion
- Localisation : 24 avenue GEORGES BRASSENS 97743 ST DENIS CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels INM 410, environ 2500€/net par mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du centre de service de la DSI et rattaché au chef de service, vous assurerez un support de premier niveau pour les utilisateurs de l’environnement académique (services rectoraux et établissements), vous serez responsable du bon fonctionnement des équipements et contribuerez à la qualité du service numérique via la gestion, l’assistance et la documentation.
Profil recherché
Activités principales
Support aux utilisateurs
• Accueil (physique/téléphonique) et assistance aux personnels,
• Enregistrement et suivi des demandes dans l’outil de ticketing (Fil@os – ITOP),
• Primo-diagnostic et résolution d’incidents de niveau 1,
• Accompagnement à distance (ISL) ou sur site.
Gestion technique et bureautique
• Installation, mise à jour, maintien en condition opérationnelle des postes et périphériques,
• Garantie de la disponibilité des équipements informatiques et téléphoniques,
• Gestion de l’inventaire (OCS / GLPI),
• Traitement et exploitation de données techniques.
Documentation et amélioration continue
• Rédaction de procédures, notices, comptes rendus d’intervention,
• Contribution à la mise à jour des bases de connaissance,
• Participation à des actions de formation et projets transverses.
Compétences requises :
Techniques
• Maîtrise des outils de gestion (GLPI, OCS), de télémaintenance (ISL), et de ticketing (ITOP),
• Installation, configuration et maintenance de postes, imprimantes, téléphones IP,
• Conduite d’entretien d’assistance à distance avec pédagogie,
• Rédaction claire de procédures, comptes rendus et notices techniques,
• Bonne maîtrise de l’environnement Microsoft (poste client et serveur)
• Connaissances réseau : adressage IP, DNS, équipements actifs,
• Application rigoureuse des procédures, normes de sécurité et SLA,
• Capacité à intervenir en présentiel ou à distance selon contexte,
• Autonomie appréciée sur PAPERCUT, BI4, ISL, GLPI.
Comportementales
• Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation,
• Esprit d’équipe, entraide et communication fluide,
• Sens du service public, écoute et diplomatie,
• Loyauté, discrétion, respect des règles et des engagements,
• Capacité à vulgariser les sujets techniques selon le public.
Relations fonctionnelles
• Collaborations internes avec les équipes techniques de la DSI
• Contacts réguliers avec les usagers (agents du rectorat, établissements)
• Échanges avec les fournisseurs pour le suivi des commandes et des livraisons
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale représente l'un des fondements de la République française, engagée dans la formation et le développement des générations futures. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un environnement stimulant où l'innovation et l'engagement au service des élèves sont au cœur de nos préoccupations. Nos valeurs fondamentales d'égalité, de respect , et de diversité guident nos actions.
Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement des services de l’Éducation nationale et contribuerez au succès de notre mission éducative. Vous serez le soutien essentiels équipes administratives et pédagogiques
À propos de l'offre
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Formation demandée en informatique (Bac + 2 minimum) Une première expérience en environnement DSI est un atout Connaissance du contexte de l’Éducation nationale apprécié
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Contrat à durée déterminée de 24 mois
Poste implanté au Rectorat de l'académie de La Réunion avec des déplacements fréquents sur les sites académiques
Horaires de travail en journée + horaires décalés ponctuels (≈ 2 fois/semaine),
Télétravail possible jusqu’à 1 jour/semaine,
Interventions pouvant impliquer de la manutention (écrans, copieurs, etc.),
Véhicule de service fourni (permis B obligatoire).
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Technicienne / Technicien support utilisateurs