Technicien(ne) Support Informatique - VAUVERT

Référence : O030250710001419

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vauvert
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Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Temps complet. Rémunération statutaire + IFSE + CIA, CNAS et COS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines. Vous prendrez en charge les demandes des utilisateurs, tiendrez à jour la documentation et le référentiel métier, participerez à la définition des besoins techniques, maintiendrez le parc informatique opérationnel, serez support aux activités d'administration systèmes et réseaux, accompagnerez les utilisateurs, suivrez les interventions des différents prestataires, prendrez en charge les équipements spécifiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250710001419-technicien-ne-support-informatique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

EXIGENCES REQUISES :

- Dimension humaine / environnement :

- Être titulaire d'un BTS informatique ou équivalent
- Qualités relationnelles, pédagogie, esprit d'équipe et sens du service public.
- Respect hiérarchique,
- Respect de la confidentialité,
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation.


- Dimension technique :

* Maîtrise des environnements Windows (poste de travail et serveur), Active Directory, GPO, DNS, DHCP.
* Approche des réseaux (modèle OSI, VLAN, VPN, routage, pare-feu de type Fortinet).
* Pratique des outils de supervision (type Nagios, Zabbix, etc.) et de sauvegarde (type Veeam).
* Utilisation d'outils de ticketing (GLPI ou équivalent), gestion de parc et d'inventaire.
* Compréhension des systèmes de messagerie (Microsoft 365, Exchange) et outils collaboratifs.
* Connaissance en téléphonie (VoIP, configuration postes, gestion lignes et équipements).
* Sensibilisation aux normes de sécurité informatique (PGSSI-S, RGPD, ISO 27001).
* Capacité à lire et comprendre un cahier des charges technique.
* Bonne pratique rédactionnelle, notamment pour la rédaction de procédures techniques, fiches d'exploitation et modes opératoires et les échanges professionnels.
- Dimension économique :

- Optimisation des délais d'interventions.

À propos de l'offre

  • Renseignement complémentaire auprès du Directeur des Ressources Humaines : 04 66 73 10 83
    Recruteur : Ville de Vauvert

    Candidatures à adresser avant le 1er septembre 2025 à : Monsieur le Maire - 2 Place de la Libération et du 8 mai 1945 - 30600 VAUVERT ou mairie@vauvert.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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