Technicien(ne) Support Informatique
Référence : 2024-1758093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Alsace
GIP FCIP Alsace - Localisation : 2 R. Adolphe Seyboth 67000 Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur du GIP FCIP Alsace et du chef de service informatique et dans le cadre d'une création de poste pour renforcer le service informatique actuel :
Descriptif des activités principales/ missions spécifiques :
Le technicien support informatique intervient en première ligne pour assurer le bon fonctionnement des équipements et des systèmes informatiques. Il est chargé d’assister les utilisateurs, de résoudre les incidents techniques et de garantir une satisfaction optimale des clients internes ou externes.
Activités principales :
· Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques liés aux postes de travail, logiciels, imprimantes et autres périphériques
· Assurer la maintenance préventive et curative des équipements informatiques
· Installer et configurer le matériel et les logiciels en fonction des besoins des utilisateurs
· Administrer des systèmes d’information
· Documenter les interventions dans un outil de gestion des tickets et suivre leur résolution
· Former et accompagner les utilisateurs sur l’utilisation des outils informatiques
Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres missions particulières définies par la direction ou le responsable hiérarchique pourront être confiées au titulaire du poste.
Profil recherché
Compétences nécessaires (savoirs et savoirs faire) :
· Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows et/ou macOS
· Connaissances des réseaux informatiques (TCP/IP, Wi-Fi, VPN)
· Capacité à diagnostiquer des pannes matérielles et logicielles
· Le développement d’applications serait un plus
Savoir-être :
· Sens du service et bonne communication orale
· Autonomie, rigueur et capacité à gérer les priorités
· Discrétion et confidentialité
· Esprit d’équipe
· Proactivité, respect des délais
Profil du candidat :
· BAC+2 minimum en informatique
· Expérience : débutant accepté mais 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire souhaitée
· Titulaire permis de conduire B
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Expérience : débutant accepté mais 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaitée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le GIP FCIP Alsace est un groupement d’intérêt public de l'Education Nationale chargé d'intervenir dans les domaines de la formation continue des adultes, de la formation tout au long de la vie et de l’insertion professionnelle. Pour ce faire, il travaille en lien avec le réseau des GRETA et mène des activités spécifiques dans de nombreux domaines, dont celui de la validation des acquis de l’expérience ou de la professionnalisation des acteurs de la formation.
Il est implanté sur 2 sites à Strasbourg et 3 antennes (Haguenau, Colmar et Mulhouse) et rassemble environ 100 collaborateurs.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux titulaires par voie de détachement et aux contractuels. CDD de 12 mois, renouvelable.
Poste ouvert à la candidature de personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir pour le 6 janvier 2025.
-
Rythme annuel :
Horaire de travail : 39 heures hebdomadaires (conditions de congés et de RTT avantageuses)
Lieu d’affectation :
GIP FCIP – 2, rue Adolphe Seyboth – 67000 STRASBOURG (au cœur du quartier de la Petite France et à 8 minutes à pied de la gare).
Déplacements ponctuels sur l’académie
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs