Technicien(ne) Support Utilisateur - VILLE D'EPINAL

Référence : O088241004000076

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au c½ur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en ½uvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d'Epinal organise régulièrement des événements d'envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d'Epinal est attractive pour sa qualité de vie.


Sous la responsabilité du Responsable du centre de Services, vous participerez à la qualité et la continuité de service du système d'information.

A ce titre, vous aurez les missions principales suivantes :



- Support utilisateur :

o Assistance technique aux agents (diagnostic, résolution des incidents de niveau 1)
o Création et suivi de tickets
o Déploiement, installation et configuration des équipements informatiques et téléphoniques
o Déplacements fréquents sur les différents sites pour accompagnement et interventions techniques


- Gestion du parc informatique :

o Suivi et gestion du parc informatique (ordinateurs, imprimantes, copieurs, téléphones)
o Mise à jour et maintenance des systèmes et logiciels
o Supervision de l'inventaire matériel et logiciel


- Communication et suivi :

o Suivi des interventions et documentation des incidents
o Communication régulière avec les utilisateurs pour le suivi des demandes
o Coordination avec l'équipe informatique pour le support technique

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :

Titulaire d'un diplôme en informatique (Bac+2 minimum), vous disposez d'une expérience d'au-moins 3 ans dans ce type de poste.

Vos compétences techniques regroupent la maîtrise des systèmes d'exploitation clients Microsoft, la gestion des utilisateurs dans un AD, l'analyse, le diagnostic et la résolution rapide des incidents sur l'environnement du poste et les périphériques associés.

Vous êtes à l'aise à l'oral, avez un excellent relationnel et savez adapter votre discours à l'utilisateur en face de vous.

La connaissance de la téléphonie d'entreprise serait un avantage appréciable.
PERMIS B IMPERATIF.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL :

    ? Lieu de travail : Hôtel de Ville d'Epinal - déplacements fréquents au sein de la Ville d'Epinal et de la Communauté d'Agglomération d'Epinal
    ? Temps Complet 37H/semaine (12 jours RTT)
    ? Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale), protocole télétravail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser