Technicien(ne) support utilisateur
Référence : MINT_BS064ATB-111520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Sous-Préfecture de Bayonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
• Assurer le support informatique de niveau 1 aux utilisateurs de la sous-préfecture et des entités en DDI
• Traiter les demandes et les incidents (diagnostic, traitement, suivi) avec l’outil de gestion GLPI du département
• Effectuer l’installation et la mise à jour matérielle et logicielle des postes de travail, réseaux, serveurs, équipements périphériques (imprimantes, copieurs, scanner, postes spécifiques (SBNA)), matériels de mobilité (téléphonie mobile et accessoires, etc. …), téléphonie fixe et visioconférences soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance (WAPT)
• Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels ministériels
• Transmettre les besoins en consommables, matériels et logiciels au chef du service et son adjoint
• Gérer le retrait et le recyclage des matériels informatiques (postes de travail, imprimantes, écrans, etc.) en respectant les consignes SSI (retrait disque dur par exemple)
• Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité des systèmes d’information transmises par le RSSI
• Gérer les intervenants extérieurs lors des opérations de câblage, matérielles et logicielles
• Enrôler, délivrer et assurer la gestion des moyens d’accès par badges à et dans la sous-préfecture de Bayonne, à l’annexe du 6 avenue des allées marines à Bayonne ainsi que des futurs bâtiments qui seront équipés du contrôle d’accès sur son périmètre
• Être le relai local pour la délivrance et le retrait des cartes agents ministériel programmées par l’ADR du SGCD - SIT à Pau
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Assurer un soutien technique de proximité (assistance, installation et maintenance) auprès des DDI, de la préfecture et du SGC ainsi que la continuité des liaisons gouvernementales
Mettre en œuvre les orientations nationales en matière de systèmes d'information et en particulier celles définies par la DTNUM
Composition et effectifs du service :
◦ Le chef de service
◦ 1 adjoint au chef de service / RSSI (Cat. A)
◦ 1 chef de pôle préfecture (Cat. B)
◦ 1 chef de pôle DDI (Cat. B)
◦ 5 techniciens SIC (Cat. B)
◦ 1 agent SIC (Cat. C)
◦ 1 agent contractuel de catégorie A
◦ 1 agent contractuel de catégorie B
◦ 1 agent en contrat en alternance
Liaisons hiérarchiques :
Niveau +1 : Le ou la chef(fe) du service informatique et téléphonie ou ses adjoints(es)
Niveau +2 : Le ou la directeur(trice) du SGC et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
Interne :
- Services et bureaux de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI
Externe :
- Autres services de l’État dans le département (Sécurité intérieure, incendie et secours, gendarmerie, …)
- Prestataires de service en téléphonie, sécurité de site et logistique
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
-Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
-Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux :
niveau maîtrise - requis
-Normes de sécurité informatique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
-Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
-Savoir diagnostiquer : niveau maîtrise - requis
-Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
-Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir être réactif : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Possibilité d’évoluer au sein du service informatique ou sur d’autres postes à profils différents
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun Départemental- Sous-Préfecture de Bayonne
Service informatique et téléphonie (SIT)
4 allée des Marines
64100 BAYONNE
Code RIME : FP2SIC18 : 0.5 Code RMFP : ERNUM032 : 0.5
Code RIME : FP2SIC16 : 0.5 Code RMFP : ERNUM016 : 0.5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sollicitations ponctuelles (gestion de crise, grands événements et soirées électorales),
Disponibilité, réactivité, nécessité de discrétion, adaptabilité aux nouvelles technologies,
Possibilité d’encadrement d’un agent SIC local temporaire ou permanent
Qui contacter ?
M. Pascal LABANDIBAR, chef du service informatique et téléphonie- pascal.labandibar@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs