TECHNICIEN(NE) SUPPORT UTILISATEURS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION "SAINTES-GRANDES RIVES"-L'AGGLO
Référence : O017250220000961
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saintes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute un(e) technicien(ne) support utilisateurs.
Située dans le deuxième département touristique de France,
l'agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques,
culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l'Atlantique
et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d'une large palette de services aux usagers ainsi
qu'une vie associative dense permettant de s'épanouir aussi bien dans le
champ professionnel que personnel.
Sous l'autorité du responsable du centre de servie, le/la technicien(ne) a pour missions
principales :
Répondre aux demandes des utilisateurs via la hotline ou en intervention directe.Enregistrer et suivre les incidents et interventions dans l'outil GLPI.
Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements (diagnostic de niveau 1)
Conseiller et former les utilisateurs.
Installer et configurer les postes de travail, systèmes d'exploitation et logiciels nécessaires.
Assurer la maintenance préventive et curative des équipements informatiques.
Ajouter, remplacer ou retirer des périphérique (imprimantes, écrans, claviers, souris, etc.).
Mettre à jour l'inventaire matériel sous GLPI.
Suivre les évolutions techniques pour garantir l'efficacité du support et proposer des
améliorations pour optimiser les performances des systèmes .
Le ou la technicien(ne) travaille en lien avec les agents de la Ville de Saintes, du CCAS de
Saintes et de Saintes Grandes Rives, l'Agglo. La manutention et le transport de matériel
informatique fait partie du quotidien.
Ce poste nécessite de réaliser des interventions sur plusieurs sites. La possession du permis B est obligatoire.
Profil recherché
Expérience souhaitée sur un poste similaire. Maitrise des méthodes et des techniques de maintenance des systèmes. Connaissance du fonctionnement des collectivités. Savoir appliquer les normes de sécurité informatique et la maintenance de dépannage de premier niveau. Avoir le sens du service et de l'écoute pour accompagner les utilisateurs. Rigueur et organisation dans la gestion des interventions.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser au plus tard le 23 mars 2025 à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l'Agglo12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES ou job-ref-of9jqxgqlb@emploi.beetween.comPour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs