Technicien·ne support utilisateurs et bureautique - MAIRIE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE
Référence : O044250415000790
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recrute son·sa
Technicien·ne support utilisateurs et bureautique
(Cadre d'emplois des Techniciens)
Au sein de la Direction Ressources et sous l'autorité du responsable du service informatique constitué de 4 personnes, vous formerez un binôme avec un technicien Réseau et Système pour assurer la continuité de service et le support des utilisateurs.
Vos missions :
* Traiter des demandes et incidents (réception d'appels, diagnostic, planification et réalisation des mesures correctives, intervention d'un fournisseur en cas de besoin, rédaction du rapport de clôture de l'incident)
* Réaliser le support technique en cas d'incident
* Mettre à jour la documentation technique
* Tenir à jour l'inventaire au gré des affectations de nouveaux appareils et des mises en réforme
* Etre le/la référent·e des outils bureautiques (messagerie, suite bureautique LibreOffice) pour la collectivité
* Animer des formations autour des outils bureautiques
* Animer le réseau des Gestionnaires documentaires (archives, RGPD, etc.) en lien avec l'archiviste référent de Nantes Métropole et notre DPO externalisé
* Réaliser une veille technologique
Spécificités du poste et temps de travail :
* 40h hebdomadaires avec 28 jours de RTT/an
* Possibles pics d'activité en fonction des obligations du service
Rémunération et avantages :
* Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
Profil recherché
Vos atouts et compétences :
* Vous avez une bonne maîtrise des infrastructures numériques : réseaux et serveurs
* Vous connaissez les technologies Libre Office/i-parapheur/en systèmes d'exploitation (Windows, Linux ou différents Unix)
* Vous connaissez les protocoles réseau classiques (TCP/IP) et des protocoles applicatifs usuels (HTTP, SMTP, LDAP, SSH, DHCP, DNS)
* Vous savez animer une formation
* Vous aimez travailler en binôme et en transversalité
* Vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser lettre de candidature et CV par mail à l'attention de M. le Maire sous ref 2025-35 à
recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative.
La date limite de réception des candidatures est le 15 mai 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs