
Technicien(ne) sûreté sécurité - SAAM H/F
Référence : 2025-1864866
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La personne titulaire du poste participera à l’ensemble des activés du pôle sûreté sécurité. Il/Elle sera mobile sur l’ensemble des sites de l’administration centrale, en coordination avec les autres membres du pôle dans les actions suivantes :
- participer à la mise en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la sûreté et la sécurité des sites
- assurer le suivi des rondes de sécurité via la main courante Guard-tech, analyser les besoins liés et réaliser les demandes de dépannages/réparations
- participer au suivi de la qualité des prestations des marchés du pôle
- participer à la création des badges et l’attribution des droits d’accès
- participer à l’amélioration des procédures existantes
- participer au suivi de l’entretien (curatif et préventif) des équipements de sûreté et sécurité incendie
- gestion des armoires a clefs électronique
Profil recherché
Le(la) candidat(e) devra disposer :
- d’une appétence dans les domaines de la sûreté et de la sécurité
- SSIAP 2
- d'un intérêt pour le travail en équipe
- du sens de l'organisation, des priorités
- de réactivité et d’un sens de l’initiative
- de maîtrise des différents outils de sûreté sécurité (contrôle d’accès, vidéosurveillance, ssi ....)
- de maîtrise des outils bureautiques et informatique
- des connaissances en réseau informatique serait un plus
- un monitorat de secourisme serait un plus
Savoir-faire :
- gérer les relations avec un prestataire
- s’intégrer dans une dynamique d’équipe
- travailler selon un calendrier contraint
- communiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
- aptitude à rédiger : rapports, notes
- assurer une veille documentaire et informative
Savoir-être :
- Sens de la diplomatie, goût du contact, capacités relationnelles
- Discrétion absolue
- Rigueur et autonomie
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Sens des responsabilités et prise d’initiatives
Le poste exige de la polyvalence car le(la) candidat(e) pourra intervenir sur l’ensemble des sites de l’administration centrale en renfort de ses collègues ou en remplacement.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.strazel@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction garantit aux agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre les moyens dédiés à celui-ci (moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse …), leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien et les accompagnent lors des réorganisations des services. Elle délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités.
Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères (hors informatique et téléphonie) de près de 40 millions d’€ et en assure son contrôle de gestion. Elle réalise la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la sous-direction des achats du ministère. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
Pour mener à bien ses missions, elle dispose d’une équipe pluridisciplinaire qui exerce des métiers très divers : gestionnaires achats, gestionnaires budgétaires et financiers, architectes, hôtes d’accueil, techniciens, ouvriers spécialisés, agents d’entretien, chauffeurs… Elle est organisée en 4 bureaux et une mission :
· Bureau budgétaire et financier
· Bureau des services généraux
· Bureau de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil
· Bureau de la logistique et des affaires immobilières
Descriptif du service
Le bureau de la sûreté de la sécurité et de l’accueil (SAAM D3) assure pour l’ensemble de l’administration centrale des Ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative, l’accueil physique et téléphonique, la sûreté des sites, la sécurité quotidienne des agents et contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de sûreté/sécurité incendie des sites conformément aux réglementations en vigueur.
Il prévoit les risques auxquels peuvent être confrontés les ministères et définit les moyens et l’organisation de la sûreté et de la sécurité à mettre en œuvre.
Ce bureau est composé de deux pôles :
Le pôle sûreté sécurité
Le pôle accueil standard
À propos de l'offre
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- Le processus de recrutement :
Éléments de candidature :
Personnes à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter
Gilles ADDE, chef du bureau de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil
( 01 55 55 16 81 - * gilles.adde@education.gouv.fr
Olivier STRAZEL, chef du pôle sûreté sécurité
( 01 55 55 16 24 - * olivier.strazel@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation aux contacts cités ci-dessus directement sur leur adresse mail professionnelle ainsi qu’à la boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Polyvalence sur l’ensemble des sites de l’administration centrale pour remplacement des collègues.
Dépassement horaire occasionnel possible en cas d’évènement exceptionnel
Travail le week end occasionnel (journée du patrimoine, changement de Ministres, évènementiels…)
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire logistique