TECHNICIENNE/TECHNICIEN SUPERIEUR GESTION DE PARC ET ADMINISTRATION GLPI
Référence : 2025-1918954
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conseil d'Etat
- Localisation : 98/102, rue de Richelieu 75002 Paris (métro Richelieu-Drouot ligne 8 et 9, métro Bourse ligne 3)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Cotation groupe IFSE : groupe 1
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS
Au sein du département de l’assistance informatique aux utilisateurs, vous êtes rattaché(e) à la cellule des identités numériques et de la gestion du parc informatique. Vous apportez votre expertise à la gestion des infrastructures poste de travail, au travers des activités suivantes :
· Administration de GLPI
o Suivi des évolutions de GLPI
o Suivi des versions
o Elaboration des formulaires
o Elaboration des statistiques
o Gestion des référentiels
· Contrôle des inventaires sur l’ensemble du parc
Gestion du parc des copieurs
· Gestion et support de l’affichage numérique
· Gestion et support de la réservation de salle
· Elaboration de scripts PowerShell
o Gestion des identités numériques (Création des comptes AD, Création des comptes de messagerie – liste de diffusions – contacts, Contrôle de l’active directory)
Contraintes, particularité du poste : poste soumis à des astreintes
Profil recherché
Technicienne /technicien supérieur spécialisé(e) dans la gestion du parc informatique et des identités, vous avez une forte appétence dans la gestion de la tenue des inventaires en liaison avec l’Active Directory.
Vous maîtrisez les outils permettant l’exercice du contrôle qualité.
Une expérience d'un minimum 3 ans dans des missions similaires est souhaitée.
Idéalement, Administrateur/administratrice de l’application GLPI.
Plus précisément, vous possédez les compétences et avoirs suivants :
Connaissances
Niveau expert
· Annuaire Active Directory (exploitation)
· GLPI
Niveau maîtrisé
· Environnement du poste de travail en Windows 11
· Outils bureautiques suite Office 2016 – 2021
· GPO & ACL
· PowerShell
Niveau pratique
· Messagerie Exchange (exploitation)
· Sécurité des systèmes d’information
· MECM
· WMI
· WSUS
Savoir faire
Niveau maîtrisé
· Capacité à rendre compte
· Capacité à analyser et à gérer des problèmes techniques
· Capacité d’organisation et de gestion du temps
· Capacité à anticiper
Niveau pratique
· Gestion de projet
· Conduite de réunions
Savoir être
· Excellent relationnel
· Diplomate
· Réactif face aux problèmes rencontrés
· Pédagogue
· Prise d’initiatives
· Anticipation
Accompagnement des techniciens support
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens
Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
- Il juge les conflits qui opposent les citoyens, associations ou entreprises à l’administration.
- Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.
En parallèle, il gère les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d’appel et la Cour nationale du droit d’asile qui forment, avec le Conseil d’État, la justice administrative.
Près de 700 collaborateurs sur des missions très variées
Le Conseil d’État, c’est près de 50 métiers qui couvrent des domaines variés : juge, greffière et greffier, rapporteure et rapporteur au contentieux ou en sections consultatives, gestionnaire RH, comptable, chargée et chargé de communication, product owner, assistant et assistante de direction, etc. Derrière ces métiers, chaque collaborateur et collaboratrice assure la modernisation et l’accessibilité de la justice pour tous les citoyens.
Quel que soit votre niveau d’études et d’expériences, que vous soyez contractuelle et contractuel, titulaire, avec une expertise « métiers » ou juridique, un parcours classique ou atypique…. Le Conseil d’État recrute chaque année de nouveaux talents !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, tous nos emplois sont ouverts aux candidates et candidats en situation de handicap
Descriptif du service
Missions de la direction : La direction des systèmes d’information du Conseil d’État est chargée de développer et de maintenir l’ensemble des moyens informatiques du Conseil d’État, des cours administratives d’appel, des tribunaux administratifs et de la Cour nationale du droit d’asile (52 sites en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer). Cette mission recouvre notamment la gestion de l’infrastructure technique nationale (4500 postes de travail, 250 serveurs, des réseaux locaux et un réseau national d’interconnexion), la réalisation et le déploiement d’applications et le support technique des utilisateurs.
Le département de l’assistance informatique aux utilisateurs (DAIU) a en charge l’approvisionnement, la préparation et la maintenance en conditions de maintien opérationnel et de sécurité l’ensemble des postes de travail et des logiciels qui y sont installés. Il assure le support aux utilisateurs internes ou externes en intervention directe, en télémaintenance ou en assistance téléphonique. Il anime un réseau de plus de 80 correspondants informatiques chargés du support de proximité sur chacun des sites.
Effectifs : 18 agents
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs