Techniciens de maintenance informatique (h/f) - Communauté d'agglomération du Pays de Grasse
Référence : O006240315000052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : GRASSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, Titres restaurant, participation mutuelle. € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable infrastructure et systèmes, vous aurez en charge :
Missions :
- Apporter un soutien technique et fonctionnel de premier niveau aux utilisateurs, en résolvant efficacement leurs problèmes informatiques courants ;
- Gérer les incidents signalés par les utilisateurs via des tickets (GLPI) ou par téléphone, en procédant au diagnostic et à la résolution dans les délais impartis ;
- Assurer la gestion et l'assistance des équipements multimédias tels que les vidéoprojecteurs, les visioconférences, les tablettes et les smartphones ;
- Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, logiciels, les systèmes d'exploitation et les périphériques informatiques selon les besoins de l'organisation ;
- Assurer la qualification d'une maintenance ou dépannage du matériel informatique tel que les ordinateurs, les imprimantes, les scanners, etc.
Avantages :
- Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) ;
- Possibilité de télétravail (1 jour) ;
- Comité des uvres Sociales ;
- Gare SNCF et parking relais à proximité.
Profil recherché
Diplômes, Compétences, Qualités :
- Diplôme de niveau Bac Pro et/ou Bac +2 en informatique, de préférence avec une expérience professionnelle dans un poste similaire ;
- Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation, principalement Windows ;
- Connaissance des technologies informatiques de base et de la téléphonie IP ;
- Connaissance des réseaux informatiques : LAN, WAN, TCP/IP, DHCP, DNS ;
- Expérience avec les outils de ticketing et de prise en main à distance tels que GLPI, Teamviewer et Anydesk ;
- Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels courants ;
- Aptitude à rédiger de manière claire et concise ;
- Aptitude à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manière proactive ;
- Capacité à travailler efficacement en autonomie et en équipe ;
- Esprit d'analyse et d'écoute, faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Connaissance de l'environnement territorial apprécié ;
- Permis B obligatoire.
Qui sommes-nous ?
Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
57 avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
ou
par mail à recrutement@paysdegrasse.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 20/06/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs