Technicien/Technicienne en chimie moléculaire
Référence : 2024-1744223
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : 28 avenue de Valrose, 06100 Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur/future Technicien/Technicienne en chimie moléculaire ! Les principales problématiques traitées sont celles de la synthèse des monomères durables et de leurs caractérisations structurales.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions
Vous aurez pour mission de prendre en charge la caractérisation de certaines molécules.
Vous devrez caractériser les molécules issues des ressources naturelles
Vous effectuerez des analyses physico-chimiques RMN (Résonance Magnétique Nucléaire), FTIR (spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier), spectrométrie de masse par chromatographie en phase liquide (LC-MS), chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS), qualitatives (identifier un composant),
Vous rédigerez des rapports
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
•Une bonne expertise en analyse chimique (RMN, FTIR, LC–MS,GC-MS…)
•Des connaissances en caractérisation chimique
Vous êtes en capacité :
•De faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation
•De travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Physique-chimie
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Descriptif du service
Ouverte sur l'Europe et le monde, Université Côte d'Azur coordonne les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de la Côte d'Azur, pour offrir un environnement de formation, de recherche et d'innovation de très haut niveau. Inscrite dans une trajectoire de profonde transformation de son rôle et de son organisation. C'est aussi un établissement acteur de la dynamique de son environnement territorial, connu pour la qualité de vie exceptionnelle qu'il offre à ses habitants, entre mer et montagne. Dans ce cadre, Université Côte d'Azur se présente comme une université d'excellence, aux valeurs humanistes, socialement engagée et éthiquement responsable.
L’Institut de Chimie de Nice (ICN) dirigé par le Prof. Uwe J. Meierhenrich est un laboratoire de recherche de l’Université Côte d'Azur associé au CNRS (UMR 7272). L’ICN est organisé en quatre équipes de recherche : L’équipe « Arômes - Parfums - Synthèses - Modélisation », l’équipe « Molécules Bioactives », l’équipe « Radiochimie Humaine et Environnementale » et l’équipe « Matériaux et Polymères Eco-Compatibles ». L’ICN comprend également une Plate-forme Technologique, composée de trois services communs (RMN, spectrométrie de masse et modélisation moléculaire)
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1538,46€ nets avant impôt
- Congés : 45 jours de congés annuels
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- Prise en charge partielle des frais de mutuelle
- Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
- Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
-
Vacant à partir du 06/11/2024
-
Technicienne / Technicien en chimie