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Technicien/technicienne poste de travail et maintenance - Rectorat de Grenoble
Référence : MENJ-08-2025-16447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : 7 PLACE BIR HAKEIM 38001 GRENOBLE CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) . Recrutement contractuel à partir de 2.667 € brut mensuel.. Rémunération titu € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
. Assurer un accompagnement de proximité sur le périmètre des services déconcentrés de l'Ardèche : installer et mettre à jour les équipements
. Traiter les incidents et les demandes de service de l’ensemble des utilisateurs sur le périmètre de l'académie de Grenoble : catégoriser et compléter les tickets, prendre contact avec l'utilisateur, expliquer les problématiques et le conseiller, analyser, diagnostiquer, résoudre les incidents
. Déployer et maintenir en condition opérationnelle l'environnement de travail numérique : poste de travail, périphéries, copieurs multifonctions
. Être le relai du service PRU-SVC : former à l'outil, support technique pour la visioconférence
. Être le relai du service PIT-EXT : participer au déploiement et au support de la téléphonie fixe et mobile
. Être le relai du service PIT-Infrastructures : participer à l'installation et à la gestion de infrastructure réseau
Profil recherché
Connaissances :
. Microsft Windows 10/11 - Active Directory
. Linux, Android, iOS
. Outils usuels de gestion de parc et de déploiement d'OS / applications (GLPI, Fusion-Inventory, WSUS, MDT...)
. Architectures réseaux (Ethernet / IP)
. Téléphonie fixe et mobile
. Applications web, n-tiers, clients
. Méthodes ITIL
Savoir-faire :
. Détecter et diagnostiquer les pannes et dysfonctionnements informatiques et les erreurs d'usage des logiciels
. Rédiger des notes techniques et de la documentation
. Lire l'anglais technique du domaine
. Gérer des situations urgentes, hiérarchiser les priorités
Savoir-être :
. Capacité d'écoute, aptitude au dialogue, sens du relationnel
. Sens du service
. Aptitude au travail en équipe
. Être rigoureux et autonome
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est, avec Lyon et Clermont-Ferrand, une des trois académies qui composent la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Fort de 27 ingénieurs et techniciens, le pôle Relation aux Usagers de la Division des systèmes d'information (DSI) du rectorat de l'académie de Grenoble est en charge de l’ensemble de l’assistance informatique de niveau 1 et d’une partie de l’assistance de niveau 2 sur le périmètre des 55 000 personnels de l’académie, mais également de la gestion du parc (2 000 postes de travail) et de la visioconférence des services déconcentrés et de l'accompagnement aux usages du numériques.
Il est constitué de 9 services répartis sur 5 sites géographiques, dont la DSDEN de l’Ardèche.
À propos de l'offre
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. Merci de candidater directement sur la plateforme Rejoindre l’Éducation nationale.
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. Positionnement du poste : placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service "Accompagnement de proximité 726" au sein du pôle "Relations aux usages" de la Division des systèmes d'information du rectorat de Grenoble.
. Participation aux activités du Centre de services
. Lieu d'implantation du poste : Direction des services départementaux de l'Ardèche (DSDEN de Privas - 07)
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance