TECHNICIEN/TECHNICIENNE QUALITE
Référence : 2025-1811474
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
- Localisation : rue Rol-Tanguy 93000 Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le/la titulaire du poste aura pour mission, dans une dynamique de contribution active à la démarche qualité opérationnelle de :
· Vérifier la réalisation des tickets (conformité, délais) ;
· mettre en place les outils de mesure pour contrôler la qualité de service et les activités du service ;
· signaler les anomalies et formuler des préconisations d’amélioration ;
· donner un soutien technique aux techniciens informatiques ;
· participer aux projets de la CNDA et de la DSI du Conseil d’État en lien avec la démarche qualité, la sécurité informatique et le RGPD ;
· gérer la documentation du service (rédaction, mise à jour, diffusion, communication/ sensibilisation utilisateurs) ;
Par ailleurs, il aura en charge les activités suivantes :
· Assurer le suivi de la gestion des comptes-utilisateurs (AD, GLPI et applications métiers) en lien avec le SRRH, le secrétariat de direction, le Haut-Commissariat aux Réfugiés et la Direction des Services Informatiques du conseil d’Etat.
·Suivre pour le maintien du parc informatique (ordinateurs, moniteurs, points d’impression, téléphonie) :
- le stock (comptable)
- le statut opérationnel
- la gestion des rebuts pour remise au broker
- la gestion des commandes des consommables
· Participer en alternance au sein de l’équipe à la permanence en salles d’audience, en salles de formation et lors des réunions VIP.
Votre environnement professionnel :
Le service des systèmes d’information (SSI) est un service informatique composé d’un chef de service de catégorie A et de huit techniciens informatiques de catégorie B ou assimilés. Le chef de service est placé directement sous l’autorité du secrétaire général qui, conformément à l’article R 732-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, encadre les services de la juridiction et veille à leur bon fonctionnement sous l’autorité du président de la Cour.
Le SSI travaille en ligne fonctionnelle et en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de la direction des systèmes d’information (DSI) du Conseil d’Etat.
Ses missions essentielles sont de deux ordres :
- Assurer, en liaison avec la direction des systèmes d’information, des activités d’assistance à maîtrise d’ouvrage relatives aux applications informatiques de la juridiction (recueil, analyse et description des besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles, recettes applicatives fonctionnelles, accompagnement du changement), ainsi que le maintien en conditions opérationnelles et les évolutions de ses applications métier ;
- assurer l’assistance informatique aux utilisateurs, la gestion du parc informatique et téléphonique réparti sur les l’ensemble des sites de la juridiction ainsi que le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure (serveurs informatiques réseaux et téléphonie).
Compétences attendues
Connaissances
Niveau expert :
- Utilisation des outils et méthodes de management de la qualité ; inclus les méthodes de rédaction de procédures, fiches techniques et utilisateurs, d'évaluation (KPI's) et de gestion des risques
- Connaissances et pratique des suites bureautiques Microsoft (Excel, PowerPoint, Word, etc.)
Niveau maîtrisé :
- Appétence pour la cyber sécurité
Savoir-faire
Niveau expert :
- Capacité d'analyser des données (classification, qualification, statistiques) et de résolution de problèmes
Niveau maîtrisé :
- Capacités d'organisation et de gestion de son temps
- Capacité de communication
- Capacités rédactionnelles
Savoir-être
- Capacité d'adaptation
- Disponibilité
- Grande rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Sens des responsabilités
- Réactivité et curiosité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la Cour nationale du droit d’asile, sous le contrôle de cassation du Conseil d’Etat, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en matière d’asile.
Sous l’autorité de son président, membre du Conseil d’Etat, la Cour comprend à ce jour 23 chambres regroupées en 6 sections et s’appuie également sur des services d’aide à la décision et des services administratifs, généraux et financiers. Environ 680 agents et magistrats permanents ainsi que 500 juges vacataires concourent à la mission de la cour qui a rendu plus de 66 000 décisions en 2023Depuis le 1er septembre 2024, 5 chambres sont territorialisées (Une à Bordeaux, Nancy et Toulouse et deux à Lyon).
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008
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Liens hiérarchiques et fonctionnels :
N+1 : Cheffe du service du système d’information
. Pour les contractuels : CDD d’un an renouvelable (CDI possible au bout de 6 ans)
Le poste implique également des déplacements dans les chambres territoriales
Horaires :
37 heures par semaine, 7h24 par jour (les activités de support de proximité s’effectuent généralement de 9h00 à 17h00).
Des permanences sont organisées au sein de l’équipe le matin dès 7h45 et en début d’après-midi pour assister les agents au démarrage des audiences.
Des astreintes exceptionnelles peuvent être prévues les samedis et/ou dimanches (~6/an).
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs