TECHNICIEN/TECHNICIENNE QUALITE

Référence : 2025-1811474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
  • Localisation : rue Rol-Tanguy 93000 Montreuil
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Le/la titulaire du poste aura pour mission, dans une dynamique de contribution active à la démarche qualité opérationnelle de :


· Vérifier la réalisation des tickets (conformité, délais) ;


· mettre en place les outils de mesure pour contrôler la qualité de service  et les activités du service ;


· signaler les anomalies et formuler des préconisations d’amélioration ;


· donner un soutien technique aux techniciens informatiques ;

Compétences attendues

Connaissances


Niveau expert :

- Utilisation des outils et méthodes de management de la qualité ; inclus les méthodes de rédaction de procédures, fiches techniques et utilisateurs, d'évaluation (KPI's) et de gestion des risques
- Connaissances et pratique des suites bureautiques Microsoft (Excel, PowerPoint, Word, etc.)

Niveau maîtrisé :

- Appétence pour la cyber sécurité


Savoir-faire


Niveau expert :

- Capacité d'analyser des données (classification, qualification, statistiques) et de résolution de problèmes

Niveau maîtrisé :

- Capacités d'organisation et de gestion de son temps
- Capacité de communication
- Capacités rédactionnelles


Savoir-être


- Capacité d'adaptation
- Disponibilité
- Grande rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Sens des responsabilités
- Réactivité et curiosité

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la Cour nationale du droit d’asile, sous le contrôle de cassation du Conseil d’Etat, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en matière d’asile.


Sous l’autorité de son président, membre du Conseil d’Etat, la Cour comprend à ce jour 23 chambres regroupées en 6 sections et s’appuie également sur des services d’aide à la décision et des services administratifs, généraux et financiers. Environ 680 agents et magistrats permanents ainsi que 500 juges vacataires concourent à la mission de la cour qui a rendu plus de 66 000 décisions en 2023Depuis le 1er septembre 2024, 5 chambres sont territorialisées (Une à Bordeaux, Nancy et Toulouse et deux à Lyon).


À propos de l'offre

  • Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr

    Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008

  • Liens hiérarchiques et fonctionnels :

    N+1 : Cheffe du service du système d’information

    . Pour les contractuels : CDD d’un an renouvelable (CDI possible au bout de 6 ans)

    Le poste implique également des déplacements dans les chambres territoriales

    Horaires : 

    37 heures par semaine, 7h24 par jour (les activités de support de proximité s’effectuent généralement de 9h00 à 17h00).

    Des permanences sont organisées au sein de l’équipe le matin dès 7h45 et en début d’après-midi pour assister les agents au démarrage des audiences.

    Des astreintes exceptionnelles peuvent être prévues les samedis et/ou dimanches (~6/an).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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