Technicien/technicienne support et réseaux

Référence : 2024-1763280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil Constitutionnel
    Conseil constitutionnel
  • Localisation : 2 rue de Montpensier, 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous L’autorité du chef du service informatique, de son adjointe et du chef du pôle support, le technicien/la technicienne support et réseaux prend en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (ordinateurs fixes et portables, téléphonie et accessoires divers). Il/elle prend en charge quotidiennement les demandes d’assistance aux utilisateurs.
Ses missions :
- Assistance aux utilisateurs (Windows 10 et 11, Office 2021 et évolutions) ;
- Interventions logicielles et matérielles de premier niveau (petites réparations sur les postes de travail et les imprimantes d’appoint ou tout autre équipement informatique, changements et gestion de stock de consommables...) ;
- Installation, paramétrages des postes informatiques et des accès distants (VPN) ;
- Rédaction et mise à jour de la documentation au travers d’une application dédiée ;
- Prise en charge et réponse aux demandes d’assistance des usagers ;
- Gérer la téléphonie fixe et mobile ;
- Contribuer à la bonne organisation et la gestion des techniques des évènements ;

Profil recherché

- Très bonne connaissance générale d'un système d'exploitation ;
- Fortes connaissances sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
- Connaissances des réseaux informatiques ;
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
de l’architecture et l'environnement technique du système d'information ;
- Connaissance de la sécurité des systèmes d'information ;
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique (inventaire, déploiement automatisé, support à distance, etc.) ;
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise), prise en main de l’assistance à distance (TeamViewer) ;
- Travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Savoir-faire
• Maintenir les postes de travail
• Organiser une activité
• Rendre compte
• Analyser et résoudre les problèmes
• Conseiller les utilisateurs en termes de sécurité

Savoir-être
• Esprit d'équipe
• Rigoureux, autonome et responsable
• Respecter les délais
• Très bonnes qualités relationnelles
• Discrétion, réserve et loyauté

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rh@conseil-constitutionnel.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conseil constitutionnel contrôle la conformité des lois à la Constitution, soit directement après leur adoption, soit postérieurement à leur entrée en vigueur dans le cadre d’un procès en cours (question prioritaire de constitutionnalité). Il contrôle également la régularité de l’élection présidentielle et des référendums dont il proclame les résultats. Il est le juge des recours contre l’élection des
parlementaires.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Poste ouvert pour le remplacement temporaire d'un agent absent, pour une durée de 9 mois.
    -Aux contractuels titulaires d'un diplôme de niveau II et III dans les métiers de l'informatique.
    Une expérience confirmée en gestion de parc informatique est indispensable

  • Vacant à partir du 16/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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