Téléconseiller Autonomie H/F - Conseil départemental des Yvelines
Référence : O078250110000127
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d'action sociale.
Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d'entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires. Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme, composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.
Il regroupe aujourd'hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.
Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d'enthousiasme notre prochain téléconseiller Autonomie H/F. Il s'agit d'un poste permanent.
Votre principal objectif ? Apporter des éléments de réponse aux demandes des usagers et être le garant du respect des principes de la relation client.
En tant que téléconseiller Autonomie H/F, dans une organisation en open space, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
RÉPONSE ET ORIENTATION DES USAGERS :
Vous répondez aux demandes de niveau 1 : appels téléphoniques (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous). Vous traitez également des e-mails.
Vous informez, conseillez et orientez les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettez leurs demandes aux services concernés.
Vous respectez la procédure d'accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
GESTION DES DOSSIERS DEMATERIALISES :
Consulter le dossier dématérialisé selon les besoins des usagers.
Suivre, mettre à jour et renseigner les données des usagers sur les Applications GRC, CRM, Solis MDPH, Implicit ou GED.
Recueillir les demandes et compléter le guide de réponses.
ET AUSSI ...
Vous effectuez des retours d'informations pertinentes auprès du superviseur afin d'alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures...).
Au sein d'une équipe dynamique, dès votre intégration, une formation vous sera dispensée.
Profil recherché
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :
De niveau BAC + 2 ou BAC.
EXPERIENCE
Expérience en appels entrants ou dans la gestion de la relation client par téléphone d'un an requise.
Savoir-faire :
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Pack office, internet, logiciel spécifique type CRM...).
* Vous maîtrisez le français.
* Vous avez des aptitudes rédactionnelles et de formalisation de courriers/mails simples, vous maîtrisez l'orthographe et la grammaire.
* Vous avez envie d'apprendre, vous avez le goût des challenges.
* Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique.
Savoir-être :
* Vous disposez d'un sens de l'écoute et de la diplomatie. Vous savez faire preuve d'empathie, Vous avez une bonne gestion des situations conflictuelles ou en risque de l'être.
* Vous avez le sens du service clients.
* Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son organisation.
* Vous avez de l'intérêt pour les problématiques sociales.
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,
À propos de l'offre
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Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager