
Téléconseiller en Centre de Contact des Professionnels H/F
Référence : MEF_2025-24737
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Marne
Direction Départementale des Finances Publiques de la Marne - Localisation : Marne (51), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 avec une période d’essai de trois mois (reconductible une fois).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuel.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Au sein du Centre de contact, vous assurerez principalement une mission d’interlocuteur fiscal généraliste et d’assistant auprès de l’usager professionnel :
- vous serez en charge de l’accueil généraliste (téléphone et courriels) des professionnels ;
- vous délivrerez des renseignements relatifs à l’assiette et au recouvrement des impôts des professionnels ainsi qu’aux démarches de création ou de cessation ;
- vous assisterez l’usager sur l’utilisation des téléprocédures au moyen d’outils dédiés à l’assistance ;
- vous participerez aux travaux documentaires collectifs notamment à l’enrichissement de la base documentaire (BACO) avec l’appui des inspecteurs.
Un parcours spécifique de formation profilé au poste a été élaboré.
Profil recherché
Vous devrez faire preuve des compétences et qualités suivantes :
• Appétence pour la fiscalité des entreprises
• Capacités avérées pour la communication orale
• Forte aptitude à travailler en équipe
• Qualités d’analyse, de synthèse et d’expression orale et écrite.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau
implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques: collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe sur la période 2023-2027, 18 objectifs ambitieux qui s’inscrivent à la fois dans la poursuite des chantiers en cours et dans le lancement de chantiers innovants.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de la Marne (51) compte 729 emplois. Elle dispose de 24 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries, centre de contact des professionnels) pilotés et animés par la direction.
Le centre de contact des professionnels (CC Pros) offre une assistance à la bonne appréhension et compréhension de la matière fiscale (par téléphone et par messagerie) et assure les missions d’interlocuteur fiscal généraliste, couvrant un périmètre correspondant à l’ensemble des impôts des professionnels sur le territoire géographique pour lequel il est compétent. Il assiste les professionnels dans l’utilisation des téléprocédures et joue un rôle essentiel dans la qualité de service à l’usager.
Le CC Pros de Châlons-en-Champagne réalise l’accueil à distance des usagers professionnels des départements de l’Hérault (34), de l’Essonne (91), du Val d’Oise (95), de la Marne (51), des Hautes-Alpes (05), de la Charente (16), de la Haute-Vienne (87) et du territoire de Belfort (90).
En termes d’emplois, le CC Pros de Châlons-en-Champagne est doté de 49 emplois dont 2 cadres A+, 7 cadres A, 37 cadres B et 3 cadres C.
À propos de l'offre
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La durée des vacations téléphoniques est en principe de 5 heures par jour. Le reste du travail sera consacré au traitement des demandes reçues par messagerie électronique et aux travaux documentaires.
Accueil téléphonique ouvert aux usagers de 8h30 à 18h sans interruption.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels