• TéléchargerPDF – 41.2Ko

Téléconseiller en charge des amendes au Centre de Contact des Amendes - Toulouse (DRFIP 31) H/F

Référence : MEF_2025-24734

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Haute-Garrone
    Direction Régionale des Finances Publiques d'Occitanie et du Département de la Haute-Garonne 34, rue des Lois 31039 TOULOUSE Cedex 9
  • Localisation : Haute Garonne (31), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/07/2025

  • TéléchargerPDF – 41.2Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DGFIP s’est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.
Afin de moderniser l’accueil des redevables d’amendes, le Centre Amendes Service de Toulouse va évoluer au 1er septembre 2025 en Centre de Contact des Amendes (CCA).
Ce service d’accueil à distance couvre actuellement 32 départements de la Région Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et ex-région Midi -Pyrénées.
Le CCA a pour mission d’assurer un accueil téléphonique et courriel de premier niveau des redevables d’amendes n’ayant pas payé leur dette dans les délais prévus. Il peut apporter les réponses immédiates à un ensemble de questions, et enregistre et transmet les demandes les plus complexes pour un traitement par les services compétents dans chaque département. Cet accueil permet aux trésoreries locales de se concentrer sur leurs tâches de gestion et de recouvrement.
Les horaires d'accueil téléphonique du public sont les suivants : du lundi au vendredi de 8h à 16h30.
Le CCA de Toulouse exerce par ailleurs une mission à compétence nationale de gestion des oppositions de transfert de certificat d'immatriculation ( OTCI).
Ce service compte actuellement 36 personnes et va être renforcé au 1er septembre par 15 emplois supplémentaires. L’équipe d’encadrement est composée d’un/e responsable, assisté(e) de trois cadres (un inspecteur divisionnaire classe normale et 2 inspecteurs).
Après une formation, vous intégrerez une équipe de 15 à 20 téléconseiller(ère)s.

Profil recherché

Une expérience dans l’accueil, idéalement au téléphone, sera appréciée, mais débutant(e)s accepté(e)s.

Excellente pratique des outils de type bureautique (suite Libre Office, messagerie).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Myriam BOUHARB, responsable, au 05 62 25 41 19
Aline GRZESKIEWIEZ, adjointe, au 05 81 60 88 80.

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Astreinte téléphonique selon un planning prédéfini.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous pourrez bénéficier d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du recouvrement

Des offres d'emplois recommandées pour vous