Téléconseiller F/H - LYON
Référence : O069250219000416
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Qualité de la Relation Usagers est composée de deux services :
Un pôle projet et ingénierie, en charge de déployer la culture relation usagers au sein de la Ville de Lyon, d'assurer la coordination et l'accompagnement des projets relevant de la Relation Usagers, de proposer une ingénierie à Lyon En Direct, aux mairies d'arrondissement et aux directions opérationnelles, ainsi que de piloter la mise en place et l'évaluation d'un référentiel qualité
Un pôle exploitation de la Relations Usagers, dénommé « Lyon En Direct », composé de trois pôles :
Le Centre de Contacts, assurant la prise en charge des appels pour la Ville de Lyon ainsi que de plusieurs mairies d'arrondissement ;
Un pôle courrier et qualité de l'écrit, en charge de la réception et distribution du courrier postal entrant, collecte et envoi du courrier postal sortant, pour le compte de toutes les directions, ainsi que de l'enregistrement et traitement des formulaires contacts internet et des courriers postaux. Ce Pôle a également en charge l'animation de la qualité de l'écrit au sein de la collectivité.
Un service Support de la Relation Usagers, en charge de la mise à disposition d'information au bénéfice des directions et des mairies d'arrondissement, de l'administration fonctionnelle des outils applicatifs de la Relation Usagers, ainsi que du marketing direct.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250219000416-teleconseiller-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Connaissance de la collectivité, de son environnement, de son organisation et de ses métiers
- Aisance avec les outils informatiques et téléphoniques.
- Techniques d?expression écrite, orale et de lecture rapide.
- Culture générale, intérêt pour la vie de la collectivité, (de l'actualité et des événements)
Savoir-faire
- Capacité à utiliser des logiciels spécialisés : Selligent, BCGU, Naomi, bandeau téléphonique
- Techniques de prise en charge d'appels téléphoniques
Qualités
- Aisance relationnelle, empathie et courtoisie.
- Sens du travail en équipe (expérience appréciée sur une plateforme téléphonique) et dynamisme.
- Rigueur, discrétion professionnelle
- Réactivité, adaptabilité et gestion des urgences.
- Résistance au stress spécifique « centre de contact »
À propos de l'offre
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Temps de travail : 35H/ semaine
Deux roulements compris entre 8h30 et 16h45
Permanence le samedi matin au rythme d'un samedi sur 5 en moyenne
Rémunération: A partir de 2050 ¤ brut mensuel pour un adjoint administratif au 1er échelon (+ sous conditions statutaires et de présence Nouvelle Bonification Indiciaire+ prime de fin d'année + prime d'intéressement)
Titres restaurants d'une valeur mensuelle de 153¤ avec une participation de la Ville de Lyon à hauteur de 60%
Autres avantages : comité des ½uvres sociales, participation mutuelle et prévoyance, prise en charge de l'abonnement de transport en commun à hauteur de 75%
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 21/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager