Téléconseiller

Référence : 2025-1898925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    Enim
  • Localisation : Saint-Malo
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Position hiérarchique

Le téléconseiller est placé sous l’autorité directe du responsable PFS du site de Saint Malo.

Missions du poste

La mission du téléconseiller est de renseigner et informer par téléphone. Il fournit une réponse efficace et adaptée à la demande de l’assuré ou du pensionné.

Principales activités 

- Réceptionner les appels ;

- Identifier et orienter les appels complexes ;

Profil recherché

Compétences et ressources attendues

Savoir-faire requis

- Maîtriser la relation client les techniques d’accueil téléphonique ;

-  Savoir cibler rapidement le motif de la demande et réorienter si nécessaire ;

- Respecter les règles de confidentialité concernant les données individuelles ;

 - Savoir gérer son temps de communication ;

- Savoir utiliser les différents supports d’aide à la réponse ;

- Organiser son activité en fonction des contraintes du service ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’employeur

Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :

  • Assure la prise en charge des soins et indemnités compensatrices de salaire tel que prévu par le régime de prévoyance des marins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
  • Gère le calcul et le versement de la retraite ;
  • Assure la réception et la fiabilisation des données de carrière des marins, taxe et recouvre les contributions sociales auprès des armateurs des Collectivités d’Outre-Mer et de l’étranger, et accompagne les employeurs et les marins dans leur carrière ;
  • Prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ;
  • Mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.

À propos de l'offre

  • CDD 3ans Groupe RIFSEEP : 2

  • Spécificités du poste

    Assurer le service rendu aux clients de 9h à 17h, du lundi au vendredi en fonction des plannings (respect des semaines à horaires fixes).

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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