Téléconseiller

Référence : 2025-1918751

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    Enim
  • Localisation : Paimpol
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Position hiérarchique

Le téléconseiller est placé sous l’autorité directe du responsable PFS du site de Paimpol.

Missions du poste

La mission du téléconseiller est de renseigner et informer par téléphone. Il fournit une réponse efficace et adaptée à la demande de l’assuré ou du pensionné.

Principales activités

  • Réceptionner les appels ;
  • Identifier et orienter les appels complexes ;
  • Participer aux campagnes d’appels sortants ;
  • Traitement des mails reçus via mon compte AMELI ainsi que sur la BAL PFS ;
  • Accueil physique de manière ponctuelle ;
  • Traitement des changements d’adresse et des PND (pli avisé et non distribué) ;
  • Aide inter-service de manière ponctuelle.

Profil recherché

Compétences et ressources attendues

Savoir-faire requis :

  • Maîtriser la relation client les techniques d’accueil téléphonique ;
  • Savoir cibler rapidement le motif de la demande et réorienter si nécessaire ;
  • Respecter les règles de confidentialité concernant les données individuelles ;
  • Savoir gérer son temps de communication ;
  • Savoir utiliser les différents supports d’aide à la réponse ;
  • Organiser son activité en fonction des contraintes du service ;
  • Assurer la remontée de l’information au référent technique ;
  • Respecter les consignes émanant de l’encadrement et les objectifs fixés ;
  • Maîtriser les situations difficiles ;
  • Savoir rédiger.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’employeur

Etablissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines.

Mission de la Sous-direction de la Relation de Service

L’organisation de la Sous-Direction de la Relation de Service s’articule autour de 4 grands domaines métier, à savoir :

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

  • Spécificités du poste

    Assurer le service rendu aux clients de 9h à 17h, du lundi au vendredi en fonction des plannings (respect des semaines à horaires fixes).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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