Téléconseiller.e plateforme réponse aux demandeurs prioritaires

Référence : MINT_BA075ATC-101499

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
  • Localisation : Préfecture de la région d'Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
NBI :20

Vos activités principales :
* Répondre aux appels des demandeurs, en respectant les modèles de réponse pré-établis
* Leur apporter une réponse de qualité,claire, concise et complète
* Appliquer les techniques d’accueil téléphonique (formule d’accueil , sourire au téléphone, reformulation, etc )
* Assurer la remontée d’information auprès des unités départementales si nécessaire
* Rendre compte à la responsable de la plateforme de la nature des conversations avec les demandeurs
* Être force de proposition dans l’amélioration continue des process de travail.
 
Le service est opérationnel sans interruption de 9 h à 17 h (avec 45 mn de pause pour déjeuner par roulement pour les conseiller.e.s)


Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
La DRIHL met en œuvre les politiques publiques visant à mettre à l’abri, héberger et faciliter l’accès au logement des plus démunis, ainsi qu’à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).
Le service d’accès au logement et de la prévention des expulsions (SALPE) est chargé du pilotage et du suivi régional des politiques sociales du logement et de l'accès au logement des personnes défavorisées notamment par la mise en œuvre du droit au logement opposable (DALO) et par les politiques d’attributions du logement locatif social et la prévention des expulsions.
La plateforme régionale répond aux questions des demandeurs de logement prioritaires au titre du DALO de l’ensemble des départements d’Ile de France depuis 2013
La qualité de réponse aux demandeurs prioritaires de logement fait l’objet d’un engagement de service public entre le DRIHL et le Préfet de la Région Ile de France.
• Composition et effectifs du service
Le SALPE comprend 3 pôles :
- le pôle accès et maintien dans le logement ;
- le pôle soutien et appui au pilotage ;
- le pôle intermédiation locative.
• Liaisons hiérarchiques
Le poste de téléconseiller·e  se situe au sein du pôle «  accès et maintien dans le logement »
Sous la direction de la chargée de mission droit au logement opposable (N+1) et de la cheffe de service (N+2)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis


Vos perspectives : évolution possible vers des postes du domaine logement ou accès au logement 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
    Accès : métro ligne 8 – station Lourmel ou Balard
    RER C – arrêt Pont du Garigliano
    La préfecture de région dispose d’un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo.

    Emploi-type :Gestionnaire – instructeur administratif (ADM 006A)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Le service est opérationnel sans interruption de 9 h à 17 h (avec 45 mn de pause pour déjeuner par roulement pour les conseiller.e.s)


    Qui contacter ?
    Madame Pauline MARTIN, Chargée de mission Droit au logement opposable
    pauline.martin1@developpement-durable.gouv.fr
    01.82.52.49.24 


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN)
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CAB C - Huissier au Cabinet du Préfet de police

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • MAGASINIER(E) DES BIBLIOTHEQUES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP)
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
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