
Téléconseiller(ère) Centre de Contact des Professionnels (CC PRO) H/F
Référence : MEF_2025-22092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Jura
DDFIP du Jura 8 avenue Thurel 39000 LONS LE SAUNIER - Localisation : Jura (39), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Contact des professionnels de Lons-le-Saunier assure l'accueil téléphonique, traite et oriente les courriels concernant la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises) du département du Rhône.
Le service compte 35 emplois dont 2 A+, 6 A, 25 B et 2 C.
Vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des entreprises dans leurs tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne.
Profil recherché
Vous serez l'interlocuteur privilégié des usagers professionnels pour les aider à la réalisation de leurs démarches fiscales et devrez faire preuve d'adaptation et de réactivité.
L'accueil par téléphone nécessite une aptitude à l'écoute, un sens de l'analyse et une faculté à expliquer clairement les procédures.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques du Jura compte 353 emplois.
Elle dispose de :
- 4 SGC (Lons le Saunier, Dole, Poligny et Saint-Claude) et la trésorerie hospitalière du Jura pilotés par le pôle gestion publique
- 2 SIP (Lons le Saunier et Dole), le SIE du Jura, le SPFE de Lons le Saunier, le SDIF, le Centre de contact des professionnnels de Lons le Saunier, le Pôle départemental de Vérification (BDV).
Descriptif du service
Engagé en septembre 2021, le déploiement des centres de contact des professionnels (CC Pros) s’inscrit dans une démarche de professionnalisation de l’accueil généraliste des entreprises, notamment des plus petites d’entre elles (microentreprises, TPE, PME) : les CC Pros permettent de mieux répondre aux besoins d’assistance des usagers professionnels en leur donnant rapidement, par téléphone et par messagerie, les informations qui leur sont utiles et en leur offrant un accompagnement personnalisé tant en matière de téléprocédures que de réglementation fiscale.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de fiscalité