Téléconseiller(ère) relation client niveau 2

Référence : 2025-2055919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25-26 K€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Traitement des demandes clients
o Réceptionner, analyser et qualifier / prioriser les demandes clients/inscrits reçues directement ou via le centre de relation client
o Effectuer les premières recherches pour réponse directe ou transfert de la demande au niveau expert (autres services ou départements de l’unité
opérationnelle)
o Apporter la réponse au client / à l’inscrit conformément aux éléments de langage établis et selon les règles rédactionnelles fixées
o Assurer le suivi des demandes transférées au niveau expert afin de garantir leur bonne prise en charge
o Assurer la traçabilité des échanges dans les systèmes d’information
Contribution à la maîtrise de l’information et à sa diffusion
o Contribuer à la bonne circulation, la cohérence et la diffusion des informations au sein du département et des services de l’unité opérationnelle
o Contribuer à l’enrichissement de la base de connaissances de l’activité (éléments de langage, réponses types etc.)
o Veiller à la diffusion d’informations actualisées
o Repérer les récurrences dans les demandes
Maintien de la qualité et de la performance
o Respecter les procédures établies
o Respecter les délais de prise en charge des demandes et veiller à la qualité des réponses apportées, dans le fond et la forme
o Participer à l’activité de suivi qualité des formations
o Contribuer par son retour d’expérience à l’optimisation des processus
o Participer aux réunions d’équipe

Profil recherché

Connaissances
 Offres et formations du CNED
 Techniques de gestion de la relation client
 Outils bureautiques et collaboratifs
Compétences opérationnelles
 Organiser son travail, planifier et rendre compte de ses activités
 Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations
 Maîtriser et mettre en oeuvre une procédure
 Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique)
Compétences comportementales
 Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d'équipe)
 Autonomie
 Rigueur
 Maîtrise de soi
 Réactivité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

    * Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Pour les agents contractuels :

    - copie de la carte nationale d’identité

    - copie du diplôme détenu le plus élevé

    Recrutement de 3 ans 

     Personne à contacter pour des informations complémentaires sur le poste : Patrice CIAVOLELLA  :  [email protected] 

    Poste basé à Lyon (69)

  • Travaille en étroite collaboration avec :
    En interne :
    - Les directions métier (directions de la relation client et de l’enseignement)
    - Les différents services et départements de l’unité opérationnelle
    En externe :
    - Les clients / inscrits
    - Les tiers liés aux clients (prescripteurs, personnels d’établissement, personnels des services académiques etc.)


    Possibilité de télétravail


    Poste avec des horaires flexibles en fonction de la saisonnalité

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant : Article L.332-2 -1° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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