Téléconseiller(ère) relation clients et service à l'usager

Référence : 2024-1529254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : Chasseneuil du Poitou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de département du centre relation clients, le/la téléconseiller(ère) relation clients et service à l’usager accueille, renseigne et traite les demandes clients via les différents canaux de contact.

Il /elle apporte le conseil, accompagne le client sur les démarches à suivre et assure la promotion des offres de formation de l’établissement.

Activités :

Accueil et traitement des demandes client :
Identifier et analyser les attentes clients
Conseiller et orienter selon la typologie de demande par le canal le plus adapté
Saisir, le cas échéant, les informations relatives à la demande client dans l’outil dédié
Prendre en charge, identifier et traiter les réclamations;
Utiliser et alimenter les outils dédiés à la relation client et participer à leur enrichissement

Profil recherché

Connaissances :

Système éducatif français et ses enjeux
Offres et formations du CNED
Fonctionnement de la formation professionnelle
Outils bureautiques et collaboratifs
Procédures, et outils en lien avec le métier
Techniques de vente

Langue(s) étrangère(s) le cas échéant, notamment anglais

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :

Maitriser les techniques de communication (connaître et maîtriser les bonnes attitudes, savoir adopter les bons gestes métier, gérer et désamorcer un conflit, savoir expliquer de façon claire et synthétique, reformuler, prioriser).
Maitriser les outils bureautiques et les systèmes d'information spécifiques (GRC, outil de gestion des contacts…)
Très bonne expression orale et écrite
Savoir gérer les flux d'information et les situations complexes


Compétences comportementales :

Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l'écoute, esprit d'équipe)
Sens du service à l'usager
Sens de l'analyse et de la synthèse
Sens de l'organisation
Autonomie
Maîtrise de soi et de ses émotions
Rigueur
Capacité d'adaptation
Réactivité

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

     Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Personne à contacter uniquement si besoin d'informations complémentaires sur le poste :

    - Coralie MAGIERSKI - coralie.magierski@ac-cned.fr - Responsable de département Equipe Fidélisation et Assistance clientèle

    Poste basé à Chasseneuil-du-Poitou à proximité de Poitiers (86).

  • Possibilité de télétravail.


    Planning horaire prédéfini.


    Indemnité spécifique.

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Article L. 332-2 1° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF 86 - Instructeur/instructrice à la section séjour

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Vienne
    • En ligne depuis le 02 août 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF 86 - Gestionnaire spécialiste de la lutte contre la fraude

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Vienne
    • En ligne depuis le 25 juin 2024
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
    • En ligne depuis le 10 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière