Téléconseiller(ère) relation clients et service à l'usager

Référence : 2024-1704816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : Chasseneuil du Poitou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25 000 - 26 000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions :


Conseiller le client  dans sa recherche de formation

Valoriser l’offre et les services et transformer la demande client en inscription

Accompagner à la prise en main des espaces de formation

Renseigner et répondre aux questions relatives à la gestion administrative de la scolarité

Apporter un soutien technique de premier niveau et escalader les incidents

Prendre en charge, identifier et traiter les réclamations

Profil recherché

Votre profil et vos atouts pour réussir  à ce poste :

·        Formation niveau Bac minimum

·        Expérience significative  sur un poste similaire

·        Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l’écoute, esprit d’équipe)

·        Très bonne expression orale et écrite

·        Sens de l’analyse et de la synthèse

·        Rigueur

·        Capacité d’adaptation

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  •  Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

     Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Personne à contacter uniquement si besoin d'informations complémentaires sur le poste :

    -Stéphanie TANGUY - stephanie.tanguy@ac-cned.fr - Responsable du département - Equipe accompagnement et aide à l'inscription

    Poste basé à Chasseneuil-du-Poitou à proximité de Poitiers (86).

  • Conditions et Avantages :

    Salaire  à partir de  25 000 € brut annuel


    CDD de 3 ans renouvelable ou CDI


    Équilibre vie professionnelle et personnelle : Amplitude horaire de 08h30 à 18h30 du lundi au vendredi , planning communiqué avec anticipation

    Télétravail possible 3 jours par semaine une fois l’autonomie sur poste acquise avec indemnité


    Jusqu’à 51 jours de congés et ARTT par an (en fonction du choix du cycle de travail)

    Avantages CE

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Article L. 332-2 1° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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