Téléconseiller(ère) relation clients et service à l'usager

Référence : 2024-1792215

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de département du centre relation clients, le/la téléconseiller(ère) relation clients et service à l’usager accueille, renseigne et traite les demandes clients via les différents canaux de contact.

Il /elle apporte le conseil, accompagne le client sur les démarches à suivre et assure la promotion des offres de formation de l’établissement.

Accueil et traitement des demandes client :

  • Identifier et analyser les attentes clients ;
  • Conseiller et orienter selon la typologie de demande par le canal le plus adapté ;
  • Saisir, le cas échéant, les informations relatives à la demande client dans l’outil dédié ;
  • Prendre en charge, identifier et traiter les réclamations ;
  • Utiliser et alimenter les outils dédiés à la relation client et participer à leur enrichissement

Profil recherché

Connaissances


• Système éducatif français et ses enjeux
• Offres et formations du CNED
• Fonctionnement de la formation professionnelle
• Outils bureautiques et collaboratifs
• Procédures, et outils en lien avec le métier
• Techniques de vente
• Langue(s) étrangère(s) le cas échéant, notamment anglais

Compétences attendues

Compétences opérationnelles:
- Maitriser les techniques de communication (connaître et maîtriser les bonnes attitudes, savoir adopter les bons gestes métier, gérer et désamorcer un conflit, savoir expliquer de façon claire et synthétique, reformuler, prioriser).
- Maitriser les outils bureautiques et les systèmes d'information spécifiques (GRC, outil de gestion des contacts…)
- Très bonne expression orale et écrite
- Savoir gérer les flux d'information et les situations complexes

Compétences comportementales:
- Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l'écoute, esprit d'équipe)
- Sens du service à l'usager
- Sens de l'analyse et de la synthèse
- Sens de l'organisation
- Autonomie
- Maîtrise de soi et de ses émotions
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Réactivité

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation.

    Personnes à contacter uniquement si besoin d'informations complémentaires sur le poste : 

    - Stéphanie Tanguy- stephanie.tanguy@ac-cned.fr

    Poste à pourvoir à Chasseneuil-du-Poitou (86), à proximité de Poitiers.

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Article L.332-2-1° du Code Général de la Fonction Publique.

  • Vacant à partir du 17/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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