Téléopérateur - SAINT-QUENTIN
Référence : O002250822000113
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
Accueillir et renseigner téléphoniquement les usagers de l'Agglomération du Saint-Quentinois
Identifier la demande, la transmettre aux services concernés et assurer le suivi
Adopter une démarche proactive envers les usagers (informer sur les services, les actions de la collectivité...)
Assister le superviseur dans ses missions
DESCRIPTION DES MISSIONS
- Recevoir les appels et pratiquer une écoute active
- Analyser et formuler la demande de l'usager
- Retranscrire les demandes en temps réel sur le logiciel dédié, les transmettre aux services concernés ou rediriger vers le partenaire, la collectivité concernée
- Traiter les relances auprès des services
- Alerter le superviseur sur les demandes/réclamations sensibles ou complexes
- Apporter la réponse à l'usager
- Rédiger des courriers et tâches administratives
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques
- Capacités d'expression (comprendre et savoir exprimer) et capacité de reformulations des demandes
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Réactivité
- Connaissance des compétences de la collectivité, de ses services et activités
- Rigueur, organisation
- Aptitude à gérer les situations d'urgence ou difficile
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise des outils téléphoniques
Compétences relationnelles
- Capacités relationnelles et esprit d'équipe
- Grande discrétion
À propos de l'offre
-
Horaires : Variables (38 heures)
Service ouvert de 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi.
- Planning semaine A : lundi : 8 h 30 - 13 h / 14 h - 17 h 30 et du mardi au vendredi : 9 h - 13 h / 14 h - 17 h 30
- Planning semaine B : lundi : 8 h 15 - 12 h / 13 h - 17 h 15 et du mardi au vendredi : 8 h 15 - 12 h / 13 h - 16 h 45.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
candidature (CV et LM) à adresser à recrutement.agglo@casq.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager