TJ NEVERS - ADJOINT ADMINISTRATIF-

Référence : 2025-2026993

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BOURGES
    MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE BOURGES
  • Localisation : TJ NEVERS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1.Direction/Administration/Gestion                                                                                                 

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances

Applicatifs métiers

Circuits administratifs

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautique

Savoir-faire


Alimenter les tableaux de bord

Donner une information juridique ou procédurale

Maîtriser les techniques d’accueil

Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : PLACE DU PALAIS, 58000 NEVERS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.tj-nevers@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le Tribunal Judiciaire de Nevers, situé dans le ressort de la cour d'appel de Bourges, est composé de 60 fonctionnaires et 20 magistrats. Il est organisé en 4 pôles : pôle civil, pôle pénal, pôle familial et pôle social

Descriptif du service

Votre hiérarchie

Le directeur de greffe du tribunal judiciaire


Vos interlocuteurs métiers

Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Mme Danièle BOISTIER

    03 86 93 44 22

    chg.tj-nevers@justice.fr

    OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES

    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE

  • Nombre d’agents à encadrer  : Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Groupe IFSE : 2

    Durée d'affectation attendue sur le poste  : 3 ans


    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non       

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité : NON

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Un poste de travail est mis à disposition de l’agent ainsi que les logiciels nécessaires au bon fonctionnement du service et au traitement des dossiers. La juridiction dispose de plusieurs véhicules de service.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    celles des adjoints administratifs

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

     Expérience au sein des tribunaux judiciaires souhaitée

    Informations complémentaires

    Organisation du travail :

    Le cycle horaire de la juridiction est de 37h30. La juridiction dispose d’une badgeuse permettant des horaires variables.

     

    Restauration :


    Un restaurant administratif se trouve à 10 min à pied du Tribunal Judiciaire. L’agent a la possibilité de se restaurer sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking /

    La juridiction se trouve 10 minutes à pied de la gare,  réseau de transport en commun. 2 parkings, dans la limite des places disponibles

  • Susceptible d'être vacant à partir du 20/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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