
TJ NEVERS - SECRETAIRE ADMINISTRATIVE/B-
Référence : 2025-2017555
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BOURGES
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE BOURGES - Localisation : TJ NEVERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
1 / missions et organisation du service :
- Tâches administratives d’application
- Tâches de rédaction
- Tâches administratives de gestion/analyse
- Assistance de direction
2 / Description du poste :
- Tâches administratives d’application
- Traitement administratif de dossiers
- Transmission d’informations, diffusions générales ou particulières
- Archivage
- Tâches de rédaction
- Rédaction de courriers (frappe mise en forme de document)
- Rédaction de comptes rendus de réunion
- Assistance de direction
- Accueil physique et téléphonique/secrétariat
- Relations avec prestataires, interlocuteurs externes et internes et autres services
- Gestion de planning, réservations, calendriers partagés
Nombre d’agents à encadrer : Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : NON
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : bureau, outils informatiques
Groupe IFSE : 3
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances :
*Connaissances administratives et judiciaires
*Outils informatiques et bureautiques
*Qualités rédactionnelles
*Techniques de secrétariat
Savoir-être :
*Sens de l’organisation
*Sens des relations humaines
*Ecoute
*Autonomie
*Réactivité
*Faire preuve d’initiative
*Discrétion
*Sérieux
Savoir-faire :
*Maitriser la rédaction administrative
*Maitriser les techniques d’accueil
*Organisation de la charge de travail
*Travailler en équipe
Informations complémentaires
Organisation de travail : Charte des temps de 37h30
Restauration : Salle de repas au sein de la juridiction et restaurant administratif à l’extérieur
Accessibilité en transport / Parking : Transport public à disposition, parking intérieur (peu de places disponibles)
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité : NON
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de NEVERS est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Le ressort départemental du tribunal judiciaire de NEVERS (sur le département de la Nièvre) est composé d’un tribunal judiciaire, d’un tribunal de proximité (CLAMECY), d’un conseil de prud’hommes.
Tribunal judiciaire de NEVERS, place du palais – 58000 NEVERS
Descriptif du service
Les activités du service :
Composition et effectifs du service :
Votre hiérarchie : directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers : Présidente, direction de greffe et chefs de services, chefs de cour, magistrats, greffe, service administratif régional, auxiliaires de justice…)
À propos de l'offre
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Vos contacts pour déposer une candidature
Renseignements et candidature
Le directeur de greffe : Mme Danièle BOISTIER
chg.tj-nevers@justice.fr
03 86 94 44 22
RESERVE UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRESNE PAS POSTULER EN LIGNE
DIFFUSION DE LA NOTE DE MOBILITE LE 4 SEPTEMBRE 2025
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Vacant à partir du 03/10/2025
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Assistante / Assistant de direction