TJ SAVERNE - adjoint administratif H/F

Référence : 2025-1877851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 7 rue du Tribunal, 67700 SAVERNE

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration / Gestion

Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information

Dactylographier et mettre en page les documents

Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent

Donner des renseignements d'ordre général

Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être : 
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 7 rue du Tribunal, 67700 SAVERNE

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Saverne est situé 7 rue du Tribunal, 67700 SAVERNE ; Une annexe est située 9 rue François Carabin, 67700 SAVERNE.

Descriptif du service

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

À propos de l'offre

  • 1 PV prise de fonction 01/10/2025

    1 PV prise de fonction 01/09/2025

    2 PSDV 

    RIFSEEP groupe 2.

    Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans. 

    Renseignements et candidature :

    Sophie MOOG, dg.tj-saverne@justice.fr 

     Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :

    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4 à solliciter auprès du recruteur), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.


    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Nombre d’agents à encadrer : Sans objet

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non 


    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Un ultra portable ou un poste informatique fixe et 2 écrans si besoin, accès aux logiciels métiers dédiés et boîtes mails personnelle et structurelles le cas échéant.

    Composition et effectifs du service :Le greffe du tribunal judiciaire de Saverne est composé de 3 emplois de catégorie A, 31 emplois de catégorie B et 21 emplois de catégorie C.

    Votre hiérarchie : La directrice de greffe du tribunal judiciaire de Saverne 


    Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Informations complémentaires :

    Organisation du travail :
    La charte des temps prévoit un cycle horaire de 37h30 par semaine avec plages fixes et mobiles et 15 jours RTT.
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à 15 minutes à pied, salle de restauration
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Proximité de la gare de Saverne, parking municipal à proximité

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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