TJ SAVERNE - Secrétaire administratif - secrétariat direction greffe

Référence : 2025-2029503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 7 rue du tribunal à SAVERNE

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1-        Direction/ Administration / Gestion/Missions principales 

- Assister la directrice de greffe dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon fonctionnement de la juridiction en assurant des fonctions d’assistance technique

- Assurer la gestion des ressources humaines

- Gérer le budget de fonctionnement et le suivi de la maintenance des bâtiments

- Gérer le logiciel de la pointeuse électronique

2-        Gestion des ressources humaines

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Gestion budgétaire

Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
 

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies 
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 7 rue du tribunal à SAVERNE

Qui sommes-nous ?

Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.

Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.

À propos de l'offre

  • POSTE SOUMIS A ENTRETIEN 

    Renseignements et candidatures : 

    Sophie MOOG, directrice de greffe : dg.tj-saverne@justice.fr

    Groupe RIFSEEP 3 - Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans 

    Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice :
    Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : detachements-pole-b.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr , copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Organisation de travail : charte des temps à 37 H. 30 avec 15 jours de RTT

    Restauration : salle de convivialité / restaurant inter administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF à proximité / parking à proximité

    Une annexe est située 9 rue François Carabin, 67700 SAVERNE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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