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TJ SAVERNE - Secrétaire administratif H/F
Référence : 2025-1827135
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : 7 rue du tribunal à SAVERNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
Planifier les activités
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances juridiques
Circuits administratifs
Organisation judiciaire
Outils bureautiques
Savoir-faire :
Maitriser les techniques de l’accueil physique et téléphonique
Organiser son temps de travail
Maitriser les techniques de classement et d’archivage
Savoir rendre compte à son chef de service
Faire preuve de discrétion
Alimenter les tableaux de bord
Travailler en équipe
Maitriser les techniques de rédaction
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Avoir le sens de l’organisation, être autonome, vigilant et rigoureux
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : …/…
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation sur site, ou à l’Ecole nationale des greffes
Perspectives d’évolution professionnelle : Selon les règles statutaires
Localisation
Qui sommes-nous ?
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Descriptif du service
Nombre d’agents à encadrer :
☐ A ☐ B C : ✔ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : PC, logiciel, fournitures de bureau
Les activités du service :
A définir en fonction de l’affectation au sein du secrétariat du directeur de greffe ou du président du tribunal.
Composition et effectifs du service : Variable selon le service d’affectation
Votre hiérarchie : Le directeur des services de greffe, chef de service
Vos interlocuteurs métiers : Magistrats, juristes assistants, avocats, huissiers, notaires, justiciables
À propos de l'offre
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POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidatures :
Sophie MOOG, directrice de greffe : dg.tj-saverne@justice.fr
Groupe RIFSEEP 3 - Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : detachements-pole-b.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr , copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr -
Organisation de travail : charte des temps à 37 H. 30 avec 15 jours de RTT
Restauration : salle de convivialité / restaurant inter administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF à proximité / parking à proximité
Une annexe est située 9 rue François Carabin, 67700 SAVERNE
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire