TJ STRASBOURG - directeur des services de greffe principal

Référence : 2025-2042144

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : quai Finkmatt 67000 Strasbourg

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La directrice/le directeur des services de greffe judiciaires, responsable de service, encadre les fonctionnaires de ses services et veille au bon fonctionnement de ceux-ci. Il/elle exerce des missions d’animation, de conception et de coordination de greffes. Son supérieur hiérarchique directe est la/le directrice/directeur de greffe. 

 
Nombre d’agents à encadrer : en fonction des services, le nombre d’agents de catégories B et C à encadrer se situe entre 15 et 20 agents

Profil recherché

Organisation du travail :
Eligible au télétravail
 

Restauration :
Convention de restauration avec le CIARUS, cuisine au sein du bâtiment
 

Accessibilité en transport / Parking :
Parking vélo et véhicule au sein du batiment

Localisation

Localisation : quai Finkmatt 67000 Strasbourg

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Strasbourg est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale, compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.

Le bâtiment principal se situe 1  quai Finkmatt 67000 Strasbourg

Le directeur/la directrice des services de greffe judiciaires, responsable de services, exerce des missions dans les domaines suivants :
DIRECTION / ADMINISTRATION / GESTION
-          Organisation et coordination des services en charge : répartition des fonctionnaires dans les différents services, définition précise des attributions de chaque agent, suivi de l’actualité législative et réglementaire, mise en œuvre des circulaires ministérielles, diffusion des informations en interne, animation de réunions et mise en commun/contrôle de la cohérence du fonctionnement de l’intégralité des services, contrôle des activités déléguées.
-          Contrôle et évaluation de l’activité des services en charge : suivi de l’activité des services, mise en place d’outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs, fixation des objectifs, évaluation des résultats obtenus, définition des actions correctives.
-          Veille au développement des outils de communication et des applicatifs métiers.
-          Animation et participation aux réunions/échanges concernant les services en charge et la juridiction
-          Rédaction de notes, rapports et courriers divers.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 4
     
    2PSDV 

    Durée d’affectation attendue sur le poste :  3 ans

    Renseignements et candidature :

    M. Yannick LABEAUVIE, directeur de greffe

    03 88 75 28 43
    Dg.tj-strasbourg@justice.fr

  • Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation régionale, SAFIRE, ENG   et formation interne

    Perspectives d’évolution professionnelle

    selon les règles statutaires 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

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