TPR HAGUENAU - adjoint administratif JPROX tutelles majeurs H/F

Référence : 2023-1139286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 41 rue de la Redoute 67500 HAGUENAU

Date limite de candidature : 02/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un projet de résorption du stock de comptes de gestion des majeurs protégés est engagé et nécessite un renfort en personnel de catégorie C.

Un stock de près de 6 années de comptes de gestion doit être résorbé, notamment, en prévision de la mise en œuvre de l’article 30 de la loi n°2019-222 du 23 mars 2019.

Afin d’atteindre cet objectif, l’agent devra :

- assurer la prévérification quotidienne de 12 comptes de gestion a minima ;

- vérifier les justificatifs produits et la balance des comptes ;

Profil recherché

Connaissances :

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques

Savoir-faire :

-Alimenter les tableaux de bord et statistiques

-Donner une information juridique et/ou procédurale

-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

-Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir être : 

Avoir le sens de l’organisation 
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines 
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 41 rue de la Redoute 67500 HAGUENAU

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de STRASBOURG compte un effectif théorique de 239 agents répartis sur 4 sites auxquels s’ajoute la maison de Justice et du droit. L’effectif en magistrats est de 67 magistrats du siège et 19 magistrats du parquet.

Le tribunal de proximité de Haguenau est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. 

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • RIFSEEP groupe 2. Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans. 

    Renseignements et candidatures : 


    Yannick LABEAUVIE – directeur de greffe adjoint du TJ de Strasbourg

    dg.tj-strasbourg@justice.fr - tel : 03 88 75 27 27

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :

    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;

    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation ;

    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4 à solliciter auprès du recruteur ), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;

    - leur état des services.

    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante :  rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Nombre d’agents à encadrer : Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Moyens informatiques et bureautiques nécessaires.

    Composition et effectifs du service : 7 magistrats, 2 agents de catégorie A, 18 agents de catégorie B et 11 agents de catégorie C (localisation 2022).


    Votre hiérarchie : Placé(e) sous l’autorité du directeur des services de greffe judiciaires, chef de service, du directeur de greffe et de tout directeur des services de greffe judiciaires en l’absence de l’un d’entre eux.

    Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Informations complémentaires :

    Organisation du travail : 37h30 hebdomadaires avec plages fixes et mobiles ; logiciel de gestion du temps
     

    Restauration : Espaces de convivialité – proche centre-ville
     

    Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF à proximité immédiate ; bus ; parking
     

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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