TPR THANN - adjoint administratif H/F

Référence : 2023-1383616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 41 place de Lattre de Tassigny 68800 THANN

Date limite de candidature : 02/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration / Gestion

Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information

Dactylographier et mettre en page les documents

Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent

Donner des renseignements d'ordre général

Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 41 place de Lattre de Tassigny 68800 THANN

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Mulhouse est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. Le tribunal judiciaire de Mulhouse est composé de quatre sites distincts :

Le bâtiment principal- 21 avenue Robert Schuman

Le site Athéna – 44 avenue Robert Schuman

Le conseil de prud'hommes et le livre foncier – 12 rue Coehorn Bât G Cité administrative

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Durée d'affectation attendue sur poste : 3 ans.

    Renseignements et candidature :

    Séverine MICHEL ou Vincent NAEGELEN, directeurs de greffe délégués auprès du Tribunal judiciaire
    03 89 36 25 68 - dg.tj-mulhouse@justice.fr 

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :
    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4 à solliciter auprès du recruteur), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante :  rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Nombre d’agents à encadrer : Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Matériel informatique et bureautique indispensable à l’exercice des missions

    Composition et effectifs du service : Variable en fonction du service d’affectation


    Votre hiérarchie : Placé(e) sous l’autorité du directeur de greffe, du greffier chef de service et de tout directeur des services de greffe judiciaires en l’absence de l’un d’entre eux.


    Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Informations complémentaires :

    Organisation du travail : Du lundi au vendredi - poste potentiellement éligible au télétravail
     

    Restauration : Espace de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking : Tram train

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser