
TRAITANT ADMINISTRATION PERSONNEL ET GESTION DES EFFECTIFS
Référence : DEF_29-00047294
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service des ressources humaines civiles (SRHC) est un service à compétence nationale (SCN) rattaché à la direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD). Le SRHC comprend un échelon central et des organismes extérieurs (9). Au sein de l'échelon de direction, le bureau de la coordination et du soutien, rattaché au chef de service, est constitué d'un pôle effectifs-RH et d'un pôle soutien. Le pôle Effectif -RH est responsable sur l’ensemble du SCN, du pilotage des effectifs. A ce titre, le pôle a un rôle central en assurant au sein du service la coordination du suivi mensuel des effectifs pour le chef de service. Il est en charge pour le SCN de la description en organisation (CARTEC). Le pôle prépare et fait exécuter le plan de recrutement en assurant son suivi mensuel.
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité du chef de pôle effectifs-RH et participe ainsi à l'ensemble des missions du pôle effectifs-RH . Il est également TRAITANT SOPHIA pour l’échelon de direction sous l'autorité directe de l'officier de sécurité ou de son adjoint. L'agent génère également des demandes d'achats via Chorus Formulaire et en assure le suivi.
Initier et suivre les contrôles élémentaires de sécurité via SOPHIA
Participer aux missions du Pôle effectifs-RH
Initier et suivre les demandes d'achats (CHORUS Formulaire)
Contribuer au suivi budgétaire du SCN-SRHC
Profil recherché
Formation à la gestion du personnel civil, Finances publiques.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE RECRUTEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- ANALYSE FINANCIERE DES ENTITES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- albane.sauton@intradef.gouv.fr
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Crèche.
Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi).
Transport en commun : RER B (Laplace), ligne de métro 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac.
Bus : 187,188,197, 323. Stationnement des véhicules sur site - Restauration
Divers postes dans le domaine du suivi des effectifs, de la gestion du personnel (en central et en déconcentré) -
Formation SOPHIA -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie