Traitant atelier 121 DSIRH

Référence : DEF_04-00046217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Instruire les dossiers de remboursement des frais de stage et de formation
Constituer et suivre les dossiers de rachat d’années d’études. En rédiger les courriers.
Assurer le traitement du reliquat des dossiers de l’atelier 152 (prestations en espèces) jusqu’à apurement des situations qui restent sous responsabilité du CERHS.
Pendre en charge des dossiers de validations de services.
Assurer la suppléance du chef d’atelier en garantissant une continuité du service.
Renforcer l’atelier RSFS au besoin
Rédiger les fiches d’analyse suite au recours.
Animer et/ou assister aux formations internes et externes dans les domaines des frais de formation et de stage, ainsi que des validations de service.
Garantir la stricte application de la réglementation et des procédures métiers.
Rendre compte au chef d’atelier de toute difficulté rencontrée dans l’exécution du travail.
Contribuer à la formation des nouveaux agents affectés dans l’atelier.
S’approprier la réglementation et les procédures liées au RSFS.

Profil recherché

Des connaissances de base des fonctions RH sont souhaitées mais non indispensables : le centre expert possède une capacité de formation, et un mentoring est pratiqué au sein des ateliers a minima la première année, en sus des formations métier.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr
  • francois.deleuze@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (CONCERTO – SISIS …)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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