Traitant atelier chômage et régulateur pension

Référence : DEF_04-00036382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde (CERHS) consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas, ainsi que la saisie de certains droits à solde ou bonifications.
Au sein de la section « pensions » de la Division Retraite et Assistance aux Familles, le traitant affecté dans l’atelier « chômage et régulation pensions » est chargé d’établir l’attestation de fin d’emploi (AFE) ou l’attestation employeur (AE) remise à chaque militaire sous contrat ou de carrière quittant l’institution ou bien au personnel de réserve.
Il est en contact avec le CETIC de Bordeaux, les FE (Formations d’Emploi) et les ELGA (Elément Local de Gestion Administrative) et potentiellement, les militaires concernés par les travaux de son atelier.

Dans le domaine des pensions militaires de retraite, l’agent doit être également en mesure de gérer le flux des dossiers en fonction du type de liquidation (RJI, RJD, L6-1, réforme, OG). Il est également amené à saisir, après vérification, des bonifications pour campagne double dans le SIRH et à délivrer l’attestation correspondante.
Réguler les flux de dossiers pensions à contrôler vers les ateliers PMR
Etablir des attestations campagne double et les saisir dans le SIRH

Profil recherché

Domaine droits individuels - RH

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michael.strub@intradef.gouv.fr
  • pascal.morlas@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport. Télétravail possible sous conditions

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (Portail pôle emploi, source Web, CONCERTO, Source solde, RH-TERRE,TOSCA…)
    Outils informatiques associés : Portail Pôle Emploi, Source Web, CONCERTO, TOSCA, SOURCE SOLDE, RH TERRE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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