TRAITANT AU BUREAU DES OPERATIONS AERIENNES

Référence : DEF_04-00052341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La base école - 2e régiment d’hélicoptères de combat, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères « ancienne et nouvelle génération ».
Au sein du bureau formation opérations instruction, l’agent est responsable des services aériens. Il est en mesure de traiter tous les comptes rendus relatifs à l’activité aérienne. Ce poste requiert de bonnes connaissances en bureautique et sur certains logiciels métier.
Renseigner les outils numériques.
Éditer et homologuer des documents aéronautiques pour les personnels navigants.
Collationner et comptabiliser les mouvements aériens des aéronefs militaires.
Valider les facturations liés aux services rendus par les aérodromes.
Exploiter le logiciel de traitement de l’activité aéronautique et la documentation associée tout en assurant le suivi journalier des heures de vols des personnels, des simulateurs et des aéronefs.
Éditer les RJSA, attestations de décollage et vérifier la conformité des RISA et les homologuer.
Traiter les ordres de missions aériennes et rendre compte des mouvements aériens des aéronefs militaires sur les aérodromes civils (facturation).
Réceptionner les factures envoyées par COMALAT, les vérifier et les valider pour mise en paiement.

Profil recherché

- Connaissances des normes de présentation des documents administratifs et aéronautiques ;
- Connaissances de la classification des documents ;
- Maîtrise de la saisie informatique.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • charles-thierry.jeanne-julien@intradef.gouv.fr
  • remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Possibilité de restauration sur place ;
    - Pas de transport collectif.


  • - Formation sur les outils de bureautique utilisés à ce poste ;
    - Formation sur l’utilisation du logiciel SG3A ;
    - Instruction incursion piste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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