Traitant autorisation SIRH Concerto et infocentre

Référence : DEF_04-00041450

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Bureau Coordination Mobilité Synthèse (BCMS) est chargé de coordonner les actes de gestion et de la mobilité au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT). La section appuis support de la gestion est divisée en deux pôles : « COGS » et « SIRH ». Le pôle « SIRH » est divisé en deux cellules : « Recueil du besoin » et « Développement du besoin ». La cellule « Recueil du besoin » prend à sa charge la particularité fonctionnelle des autorisations du SIRH Concerto et de son infocentre, et est composée de quatre postes : deux civils et deux militaires. Il s’agit ici de la fiche de poste du personnel civil en charge de ces autorisations :
- Coordonner fonctionnellement les autorisations du SIRH Concerto et de son Infocentre
- Gérer les attributions de gestion de proximité et les rôles métiers des différents niveaux ;
- Organiser un suivi détaillé des accords liés aux autorisations ;
- Traiter les tickets ORCQUE ;
- Savoir capter un besoin, l’analyser et proposer et mettre en œuvre des solutions techniques ;
- Savoir collaborer avec les acteurs fonctionnels RH et des acteurs techniques des SIRH.
- concevoir, modifier, supprimer et mettre à jour les profils autorisation métier du SIRH Concerto .
- piloter les relations STO « soutien OASICS », STA « soutien administration » et STC « soutien commandement / chancellerie » .
- piloter et attribuer la gestion de proximité .
- garantir la conformité de l’attribution des rôles du SIRH Concerto et des profils BI4.
- administrer un suivi sous forme de listing de personnel et de formations d’emploi, des accès aux populations sensibles .
- assurer une assistance quotidienne des tickets ORCQUE 2 .
- analyser les différentes demandes pour les accords fonctionnels liés aux autorisations.
- piloter sous forme de note, la campagne PIM/ PAM de la DRHAT .
- piloter sous forme de note, la campagne des signatures des décisions.
- concevoir, modifier, supprimer et mettre à jour les profils BI4 .
- mettre à jour la maquette « AUTOR » de l’armée de Terre .
- rédiger un mémento autorisation .
- contribuer au groupe de travail sécurité .
- assurer et coordonner les demandes particulières des accès ou de maintien des droits au SIRH CCO et de l’IRH (BI4).

Profil recherché

SIRH, administration fonctionnelle d’un système d’information, pilotage et exploitation de données, administrateur local Concerto.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONDUITE D'UN PROJET
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ameur.yaga@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans.
    Restauration sur place .
    Parking dans l’enceinte pour les non-résidents de la ville de Tours.
    Chef de la cellule gestion des AUTHOR.
    Postes technico-fonctionnels dans les métiers liés aux SIRH Concerto.


  • Formations : SAP, Business Objects, QLIK Sense, Excel (Power BI), SharePoint.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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