Traitant bureau courrier
Référence : DEF_04-00040431
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau courrier, vous assurerez la gestion du courrier non protégé et classifié à partir de plusieurs systèmes de gestion courrier.
Vous serez principalement responsable du traitement du courrier et des messages sous format papier et électronique via la plateforme COR@IL (PERLE/NéMO/DORY), de la gestion des messages « arrivée » et « départ » du logiciel MUSE, de la préparation du courrier « départ » simple et recommandé, de l’affranchissement du courrier ainsi que de l’expédition de colis. Vous serez également chargé de la collecte et de la distribution du courrier dans les secrétariats.
Vous participerez à la tenue à jour des adresses des contacts internes et externes (adresses civiles et militaires) dans la base courrier COR@IL ou tout autre outil courrier, à la réception et l'enregistrement des plis urgents livrés par porteurs (Chronopost, DHL, UPS…), à la réalisation des scans et photocopies et à l'entretien du véhicule de service.
Selon les besoins du poste, il est possible de suivre des formations en interne sur différents outils en place et suite à évolution (suite bureautique, COR@IL, ELISE, NéMO, MUSE, application SharePoint, portail collaboratif des armées (PC@)).
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une expérience dans le domaine du secrétariat ou dans l'administration générale au sein du MINARM ; d'avoir une appétence en informatique pour accompagner les changements liés à l’adoption de la nouvelle base courrier COR@IL. Il serait également apprécié d'avoir une connaissance de l'application SharePoint en général et du portail collaboratif des armées (PC@).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
- jerome.goulaouic@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction performance synthèse (SDPS) est chargée de maîtriser la performance du MCO-T et de la SIMMT, et d’apporter appui et expertise en matière d’organisation, de systèmes d’information, de numérisation, d’infrastructure et de prévention – maîtrise des risques.
La division performance-synthèse (DPS) entretient au profit du commandement de la SIMMT une vision d’ensemble du MCO-T en appui des décisions de niveau stratégique. Le bureau courrier fait partie de la section de management de l’information (SMI) du bureau performance interne (BPI). La SMI appuie le commandement en pilotant les flux d’information internes et externes dans un environnement largement numérisé.
À propos de l'offre
-
Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 17 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Habilitation SECRET ;
Connaissance de l’outil informatique ;
Connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ;
Titulaire du permis B. -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager