
Traitant cellule analyse calculateur
Référence : DEF_04-00051749
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du CERHS consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et des droits à pensions militaires et affiliations.
Au sein de la section requête analyse, l’agent assure l’identification et la mise en correction de certaines anomalies de données à impact solde. Il veille au respect des consignes et des priorités données par son chef de cellule, il met tout en œuvre pour analyser les anomalies identifiées par le biais d’une détection externe et fait preuve d’un esprit critique pour assurer la qualité du résultat de ses analyses.
Il est moteur dans son domaine et propose à son chef de cellule de nouvelles méthodes ou thématiques impactantes pour la solde des militaires. Polyvalent, il doit se montrer capable d’élargir son champ d’analyse, être à la disposition de son supérieur pour s’adapter et monter en compétences.
Au sein de la cellule analyse calculateur, il traite les indemnités non automatisées, les messages de la base des rejets, des contrôles, de la déclaration sociale nominative, le traitement des rappels négatifs RH. Il est amené à concevoir des requêtes dans les différents infocentres à des fins d’analyses. Travaillant en équipe, il peut être consulté sur la conception et certaines évolutions de procédures et méthodes d’analyse
Analyser les dossiers ayant des anomalies RH à impact solde
Proposer des évolutions de méthode d’analyse dans son domaine
Rendre compte des analyses produites au quotidien
Concevoir des requêtes de fiabilisations dans les différents infocentres
Traiter les indemnités non automatisées
Traiter les messages de la base des rejets et des contrôles
Traiter les messages liés à la déclaration sociale nominative
Traiter les anomalies liés aux rappels négatifs d’origine RH
Assister aux formations internes et externes nécessaires
Contribuer à la préparation et au déroulé des missions extérieures d’audit
Participer à des actions de formation
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent-m.pepin@intradef.gouv.fr
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…) -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (Environnement Source Solde, CONCERTO, PHILEAS…) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie