TRAITANT CELLULE DEPLACEMENT TEMPORAIRE

Référence : DEF_04-00037094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Etat-major de la 1re division a pour missions, entre autres de participer à la préparation opérationnelle et d’être projeté en opérations extérieures. Dans le cadre de leurs activités, les militaires qui y sont affectés se déplacent régulièrement en métropole ou à l’étranger.
Affecté à la division logistique, au sein du bureau finances G8 de l’Etat-major de la 1re division, le traitant de la cellule frais de déplacement temporaire assure les tâches administratives liées à la mise en œuvre des procédures nécessaires au remboursement des frais engagés par les intéressés. Ainsi, la connaissance de la réglementation et la mise en œuvre du système FD@LIGNE sont de rigueur, pour permettre le remboursement des frais et pour conseiller les missionnaires.
Le travail est mené en relation avec la structure support localement compétente, le GSBDD de Besançon et avec le CIMob.
- Réception des appels téléphoniques, prises en charges de messages.
- Etablir les ordres de mission individuels et collectifs pour le personnel militaire (active et réserve) et le personnel civil en qualité de correspondant administratif.
- Au retour des missionnaires, réceptionner les dossiers pour vérification des pièces justificatives, saisir le verso des ordres de mission, scanner les documents et les transmettre au CIMob, pour liquidation des dossiers.
- Archiver les pièces originales et les tenir à disposition en cas de demande de vérification par le CIMob.
- Traitement des fiches-navettes de demande de régularisation au CIMob.
- Etablir les demandes d’ordre de mission internationale (pour transmission aux organismes de validation).
- Dispenser des informations ponctuelles sur la réglementation et les droits des administrés.
- Demander au POV - CIMob de réserver les hôtels, location de VHL, les billets d’avions et trains, puis tenir un suivi rigoureux jusqu’à réception des vouchers.
- Utilisation de l’application LNACRE.
- Utilisation de l’application FD@LIGNE.
- Utilisation du portail PC@
- Utilisation du logiciel S2ID.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine.

Compétences attendues

- ANALYSE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samira.rasani@intradef.gouv.fr
  • virginie.brule@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 38h hebdomadaires sur 4.5 jours (horaires variables) – Possibilité de stationner dans le quartier Ruty – Possibilité de se restaurer sur place – Accès Bus et Tram à proximité.


  • Formation sur le logiciel FD@LIGNE en formations complémentaires auprès du GSBdD.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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