Traitant cellule détection anomalies

Référence : DEF_04-00044050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Au sein de la section requête analyse, l’agent assure l’identification et la mise en correction de certaines anomalies de données à impact solde. Dans ce cadre, il veille au respect des consignes et des priorités données par son chef de cellule, il met tout en œuvre pour rechercher des anomalies RH, et fait preuve d’un esprit critique pour assurer la qualité du résultat de ses analyses.
Il est moteur dans son domaine et propose à son chef de cellule de nouvelles méthodes ou thématiques impactantes pour la solde des militaires. Polyvalent, il doit se montrer capable d’élargir son champ d’analyse, et être à la disposition de son chef de cellule pour s’adapter et monter en compétences.

Travaillant en équipe, l’agent peut être consulté sur la conception et sur certaines évolutions de procédures et méthodes d’analyse.
Analyser les dossiers et détecter des anomalies RH à impact solde
Corriger certains dossiers dans le SIRH CONCERTO avec l’aval du chef de cellule
Proposer des évolutions de méthode d’analyse dans son domaine
Assurer la suppléance des autres agents en prenant en compte les analyses les plus urgentes
Rendre compte des analyses produites au quotidien
Contrôle des projets d’attribution des PLS transmis par les têtes de chaine et mise en œuvre des saisies dans le SIRH permettant leur paiement.
Conception de requête via l'infocentre Concerto et la transaction SE 16.
Traitement des Suspicions d'Anomalies RH.
Assister aux formations internes et externes nécessaires
Contribuer à la préparation et au déroulé des missions extérieures d’audit
Participer à des études ou travaux de conception relevant du périmètre des données RH-solde (modes opératoires, mise en œuvre d’indemnités nouvelles,…)

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • naomi.nespola@intradef.gouv.fr
  • antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (Environnement Source Solde, CONCERTO, PHILEAS …)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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