Traitant cellule Front office

Référence : DEF_04-00035953

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas, ainsi que la saisie de certains droits à solde ou bonifications.
Au sein de la cellule « front office » du bureau emploi, le titulaire du poste contrôle et exploite les demandes de changement de situation adressés par les militaires de l’Armée de Terre. Il assure avec ces administrés le dialogue permettant la prise en compte de leurs déclarations dans le SIRH CONCERTO. Cette fonction requiert un sens du service développé, ainsi que des qualités rédactionnelles et d’analyse.
Acteur du domaine RH-solde, il veille à la fluidité des traitements, afin d’obtenir la plus grande réactivité dans la prise en compte des données au titre de la solde. Polyvalent, formé au SIRH CONCERTO, il dispose d’une certaine aisance dans l’utilisation des outils de bureautique et en particulier Excel. Curieux, polyvalent et appréciant le travail en équipe, il est disposé à s’investir dans l’amélioration des procédures et des outils nouvellement mis en œuvre dans le cadre de la transformation de l’administration du personnel de l’Armée de Terre.
Contrôler la conformité des demandes des administrés au regard des modes opératoires de saisie RH en vigueur
Archiver les pièces numériques dans les dossiers des administrés
Alimenter dans l’outil PHILEAS la chaine de traitement des saisies des demandes conformes
Suivre l’évolution de la prise en compte des corrections attendues des administrés suite au rejet d’une demande
Participer à l’amélioration des outils et des procédures de traitement mis en place
En cas d’anomalie, entretenir un dialogue avec l’administré afin de fiabiliser sa demande
Assister aux formations internes et externes nécessaires

Profil recherché

Expérience dans des fonctions de gestion RH de populations militaires.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.chobert@intradef.gouv.fr
  • antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport –
    télétravail possible sous conditions

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (Rh Terre, Environnement Source Solde, CONCERTO, PHILEAS, …)
    Formation aux outils métiers : RH Terre, PHILEAS, SIRH Concerto (si besoin), calculateur Source Solde.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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